Finito ! Au revoir ou à jamais ?? #1

by - 30 avril

Ah la la, que le mois d'avril fut riche en émotions mes beautés. Du stress, BEAUCOUP de stress. Et encore, ce n'est rien comparé à ce qui m'attend les prochains mois. Mais je n'oublie pas de prendre soin de moi (en même temps, comment le pourrais-je? Ma salle de bain est tapissée aux cosmétiques :-P) Quelques produits sont parti, mais c'est pour mieux laisser entrer mes dernières acquisitions beauté. La question est fatidique : les reverrais-je un jour ?... Ou pas?

produits finis du mois d'avril

J'ai terminé énormément de soin du corps ..... En fait il n'y a quasiment que ça. Ne vous endormez pas ;-).




Gels douches Tahiti et compagnie 



gels douche tahiti huile lavante avène

Gel douche Nourrissant à la noix de coco de Tahiti 


L'odeur est à tomber par terre (mais bien sûr il faut aimer la noix de coco). La texture est crémeuse à souhait, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Je trouve qu'il hydrate plutôt bien, mais de là à NOURRIR vraiment la peau, je ne pense pas. Et malheureusement il subit le m^me gros point négatif que les autres produits de la gamme : l'emballage qui n'est pas DU TOUT pratique → Au Revoir ! , car oui peut être que je me laisserai à nouveau séduire par son parfum un de ces jours....

Huile lavante relipidiante de Avène


J'étais méga emballée lorsque j'ai vu qu'Avène avait sa propre huile lavante!! Malheureusement ce produit ne m'a pas convaincu : l'odeur est assez bizarre, la texture tout autant, le flacon pression n'est pas bien réalisé car l'huile part dans tous les sens. Par contre niveau hydratation, aucun problème. On est quand même chez Avène ! → A jamais ! Parce que sous la douche j'en envie de me faire plaisir autant que de soigner ma peau. Bye bye !


Gel douche à la fleur de passion de Tahiti


Encore une virée olfactive made in Tahiti. La fragrance est terrible, la texture pas trop mal, mais ressemble plus à un gel douche qu'à une crème (noooon, pas possssiiiible ??^^). Il n'est pas assez hydratant pour moi, je l'ai utilisé en savon pour les mains. Mais j'adore son odeur → Au Revoir ! , tout comme son homologue, on ne sait jamais, je le reprendrai peut être lors d'une promo


Le gommage corps derm'essence de Dr Pierre Ricaud


Ce gommage fut une bonne surprise. Deux tailles de grains pour une action exfoliante complète, et une texture gel qui se transforme en lait au contact de l'eau. J'ai a-do-ré ! C'était le 1er produit du genre que j'utilisais (je sais que biotherm en fait un également, mais on n'est pas dans la même gamme de prix) et j'ai vraiment apprécié. Le seul point négatif c'est le "bordel" qu'il met dans la douche : les grains ont du mal à partir, il y a des traces un peu partout, et en plus comme il est de couleur rose/rouge je vous dit pas la tête de chéri la 1ère fois que je l'ai testé. Mais ce n'est pas grand chose car ce produit a tout d'un grand pour un prix super abordable → A très bientôt ! ^^  je termine tes confrères et je te reprendrai surement lors d'une prochaine commande.

Corps, Visage et Mascara 


eau micellaire avène mascara le volume de chanel


L'eau micellaire Avène


C'est un bon démaquillant, mais je connais plus efficace. Il reste doux et je pense bien toléré par la plupart des peaux. Mais si vous utilisez du maquillage waterproff pour les yeux, il n'est vraiment pas à la hauteur → A jamais ! Question micellaire, j'ai déjà pas mal d'expérience et pour le prix j'en connais 2, 3 qui sont largement meilleures. 

Crème corporelle Cold Cream de Avène


Comme toute la gamme Cold Cream l'odeur est à tomber. Elle hydrate intensément et malgré cela pénètre rapidement dans la peau. Elle est presque parfaite, si ce n'est ce petit film grassouillet protecteur quelle laisse derrière elle et que je n'aime pas → A jamais ! Pareil, question hydrataion du corps je commence à être rodé, j'en veux toujours plus. 

Crème généreuse pour le corps Blanc Cachemire


Cette crème j'en attendais beaucoup, a première vue, elle avait tout pour me plaire. Mais j'ai vite déchanté. Déjà, elle n'a pas la texture d'une crème, mais d'une lotion. Elle glisse tellement sur la peau que je pensais qu'elle n'allait jamais pénétrer. Finalement si, et plutôt vite. Mais je ne l'ai pas trouvé très très nourrissante. J'ai également du mal avec l'odeur, la même que pour la crème visage que je trouve assez dérangeante. Alors tout ça cumulé au prix... → A jamais ! 

Crème visage Blanc Cachemire


Ici la texture est assez épaisse, voir sèche et presque difficile a étalé. Mais la crème est bien hydratante, non grasse, je l'utilisais le WE quand je ne sortais pas. Elle fait bien son job mais j'ai besoin de plus, d'une crème matifiante, régulatrice, etc.... En plus l'odeur est très très particulière, je n'aime pas. Tant pis → A jamais ! 

Mascara Volume de Chanel 


Aaaah. Le volume de Chanel. Déjà mythique à sa sortie. Et oui pour donner du volume il en donne. Avec un allongement des cils de ouf !! Et tout ça dès le 1er passage. Je suis conquise ! et il tient tout la journée sans broncher ^^ → Au Revoir ! , J'en ai encore quelques uns à terminer, mais oui, certainement je te rachèterai ♥


J'aime cet articleSuivez-moi sur HellocotonSuivez-moi sur TwitterRejoignez-moi sur FacebookRejoignez-moi sur PinterestHTML Map

You May Also Like

3 commentaires

  1. J'adore les gels douche Tahiti ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien aussi les tahiti douche!
    actuellement j'ai acheté leur nouveauté en déo secret de magnolia et j'adooore trop ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?