Eau micellaire de l'oréal → Top ou Flop ?

by - 14 mai

Dans le maquillage, l'étape que j'aime le moins est celle du démaquillage. Parce que je suis fatiguée, que j'en ai marre, que j'ai pas envie (tu vois un peu mon caractère de feignasse transparaître ou pas là ?^^). Alors pour cette étape, que je n'oublies jamais (ahem...) j'ai jeté mon dévolu sur l'eau micellaire. pas de lait, pas de baume, pas d'huile, c'est trop contraignant. Mais côté eau micellaire, je deviens une experte en en ayant déjà terminé pas mal. Mes 2 préférées étant celle de fun' ethic et Bioderma, celle de L'oréal aura t-elle droit à une place sur le podium ? 

eau micellaire de l'oréal


Eau micellaire de l'oréal - les promesses marketing 

"Absolue Douceur Solution Micellaire Démaquillante confort suprême
Cette solution permet de capter et éliminer les impuretés et le maquillage des yeux, du visage et des lèvres. Douce et respectueuse de la peau, elle convient même aux peaux sensibles. Votre peau est pure, confortable et adoucie sans sensation d'inconfort ou d'irritations. Hypoallergénique. Sans parfum, sans rinçage. Pour Peaux sèches et sensibles. Elimine toutes traces de maquillage des yeux, du visage et des lèvres. Démaquille en un seul geste"

De base, ma peau n'est pas vraiment sensible, mais pour un démaquillant, je ne vois pas pourquoi je n'en utiliserai pas, ça ne peut pas faire de mal ? ^^ Après tout j'utilise bien la Créaline rose alors.... 


eau micellaire de l'oréal


Eau micellaire de l'oréal - Mon Test 


J'ai bien aimé la présentation. Ce flacon grand et rectangulaire, ça change des éternelles bouteilles rondes. Cela donne une bonne prise en main, agréable même. Mais attention lorsque l'on verse le produit sur son coton, ça part très facilement ! (miss catastrophe inside

Pour le reste je ne vais pas m'éterniser, les promesses sont tenues : aucune odeur, pas de picotement ni sur les yeux, ni de sécheresse sur la peau du visage. Et oui, pas besoin de rincer, alors que j'applique une lotion après la Bioderma pour éviter la sensation un peu collante sur la peau, ici pas besoin car il ne reste aucune sensation sur la peau mis à part le fait qu'elle soit propre. 

Et pour l'efficacité ? Pas mal. Mais on est loin du "démaquiller sans frotter" qui n'est que du slogan publicitaire. Sur les yeux il faut repasser quelques fois, et j'avais quelques difficultés avec mon feu mascara volume de chanel. Pour tout le reste du visage, quelques soient les produits utilisés pour le maquillage, no problemo. 

test eau micellaire de l'oréal
1 seul passage, sans frotter


Eau micellaire de l'oréal - Mon Bilan


Congrats ! Cette eau micellaire vient officiellement d'intégrer mon top 3, en 3ème position certes, mais dans le classement tout de même. Ce qui joue ? L'absence totale d'odeur et une efficacité bien présente. Et bien sûr un prix méga correct : 5 euros les 200ml. Le seul bémol reste le flacon qui nous en fait mettre partout en plus du coton, surtout au début du flacon. 




En ce moment sur le Blog : 

J'aime cet articleSuivez-moi sur HellocotonSuivez-moi sur TwitterRejoignez-moi sur FacebookRejoignez-moi sur PinterestHTML Map

You May Also Like

8 commentaires

  1. Et bien, j'adore la Crealine aussi et du coup , ce produit me tente bien, surtout le coté sans odeur! Merci pour cet avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) si tu le testes, n'hésites pas à m'en dire des nouvelles ♥

      Supprimer
  2. Cette eau micellaire trône dans ma salle de bain aussi, pour les peaux sensibles elle est top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que je la racheterai aussi (après avoir terminé les 10 autres qui m'attendent^^)

      Bizz

      Supprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?