L'huile bain et douche veloutante par Rogé Cavaillès

by - 09 mai

S'il y a bien une texture que je surkiffe niveau cosmétiques c'est bien l'huile (bon sauf pour le démaquillage - ou tout du moins, je n'ai pas encore osé franchir le cap). D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, je vous parler de mes huiles sèches pour m'hydrater le corps. Mais je reste une flemmarde et aujourd'hui il existe pas mal de produit hydratants pour la douche qu'on pourrait presque se passer de l'étape hydratation APRÈS la douche. Enfin, pour ça je n'ai pas encore trouvé mon Graal, même si l'huile bain et douche veloutante de Rogé Cavaillès s'en approche ;-)




" Une formule enrichie aux 3 huiles naturelles (huile d’amande douce, huile d’argan et huile de riz) pour nourrir intensément la peau pour nettoyer et prévenir le dessèchement cutané des peaux sensibles et sèches. Nettoie en douceur. Protège la peau des agressions extérieures grâce à ses agents surgras. Nourrit intensément et préserve l’hydratation de la peau grâce à sa formule enrichie aux trois huiles naturelles (huile d’amande douce, huile d’argan et huile de riz) et agents hydratants. Texture non grasse. Délicatement parfumé. Sans paraben. Sans phénoxyéthanol. Hypoallergénique. Tolérance testée cliniquement par des dermatologues sur peaux sèches."

Encore une fois, mais bon c'est un peu le but de ces descriptifs, la description a l'air d'être parfaite. Moi et ma peau sèche on aimait déjà avant de l'avoir en main ♥ Mais que vaut elle vraiment ? 

Côté packaging, on a déjà vu plus folichon. Oui mais on est chez Rogé Cavaillès, on est dans la parapharmacie neutre, qui fait pas de bruit mais qui balance niveau efficacité. On fait pas de chichi, un emballage sobre et un bouchon simplissime, transparent, on voit le niveau du produit. Bon ok concentrons nous sur le produit alors.
 
La texture est un peu plus épaisse qu'une huile. Entre l'huile et la crème. Mais bien liquide. Elle est donc facile a faire sortir du flacon, même un peu trop car si on ne dose pas, on se retrouve vite avec une trop grande quantité dans la main. Mais rien d'insurmontable. L'huile ne mousse pas ^^, est très très douce et s'étale bien. Elle se rince bien jusque là, vraiment tout va bien. Un truc qui manque ? L'odeur. Le délicatement parfumé  est à revoir. Ou alors c'est trop délicatement parfumé, mais pour moi, l'huile n'a pas vraiment d'odeur. Dommage

Et en sortant de la douche ? AH oui, le côté velouté est bien là. La peau est toute douce, mais vraiment. Même mes bras n'ont plus de petit coté rugueux. Je suis conquise. Malheureusement, l'effet hydratant/velouté ne dure quelques heures. Pour moi, pas possible de ne pas utiliser un hydratant. J'utilise ensuite une huile sèche et là je suis partie pour la journée. Mais je pense que pour les peaux normales elle sera suffisante.....




L'huile bain et douche veloutante de Rogé Cavaillès : Mon Bilan

Bien bien ! Dommage qu'elle ne soit pas disponible partout (je l'ai dénichée sur une parapharmacie en ligne). En fait ce produit est presque parfait, un parfum un peu plus prononcé - genre pêche blanche comme ta crème de bain, Rogé si tu me lis (on peut toujours rêver) - et un flacon à revoir (quoi que ceci n'est pas obligatoire), et bim, on aurai un produit du tonnerre. Mais il reste tout de même vraiment très bien. Je suis fan de ce côté velouté ♥.


environ 12 euros les 250ml, disponible en 500ml



J'aime cet articleSuivez-moi sur HellocotonSuivez-moi sur TwitterRejoignez-moi sur FacebookRejoignez-moi sur PinterestHTML Map

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai un conseil pour toi tu disait dans ton article que le packaging était à revoir un conseil transvase le dans un flacon pompe cela sera beaucoup plus simple. :)

    Si tu as le temps passe voire mon blog: http://lipstickmascaraandothers.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Olaaaa je vais sans doute me laisser séduire par ce produit...
    j'avais testé la Crème de Douche Nivea à l'époque, produit que j'aime beaucoup (j'en ai fait un article ici d'ailleurs => )

    Mais s'il y a mieux sur le marché...que demande le peuple ? Je vais aller me renseigner sur ce produit ;)

    Camille

    www.mylittlebeautywallet.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?