Le soufflé hydratant pour cheveux de Pantène Pro - V

by - 21 mai



Dans ma recherche de produits fun à tester je suis tombée sur ça : le nouveau soin hydratant pour cheveux de Pantène aka soufflé hydratant. Avec mes cheveux secs, voir pointes extra sèches je suis une adepte des huiles. Mais j’ai tenté le coup….  Pourtant je ne suis pas une grande fan de Pantène. J’ai toujours trouvé leurs packaging assez cheap et ça ne m’a jamais donné envie de tester. Enfin si il y a longtemps j’avais testé leurs shampoings, mais ils ne m’avaient pas plus emballé que cela....

Sauf que voilà, un packaging version crème chantilly, revu et corrigé, dans une couleur qui claque et la mention « nouveau », il n’en fallait pas plus pour que je le mette dans mon panier……


soufflé hydratant  de Pantène Pro - V



Le soufflé hydratant de Pantène → ce qu’on nous promet 


 « Soin quotidien sans rinçage pour cheveux très secs. Il retient l’hydratation pendant 48h pour une douceur incroyable que vous pouvez voir et toucher. Notre formule Pantene Pro-V avec une combinaison de 4 agents hydratants transforme vos cheveux secs en cheveux doux et intensément hydratés. Conseils d’utilisation: agitez bien. Déposez dans votre main. Appliquez en commençant par les pointes vers vos cheveux secs ou humides. Poursuivez avec votre coiffure habituelle. »



Le soufflé hydratant de Pantène →  ce que j’en pense 

 
Au niveau de l’emballage j’ai un peu de mal à faire sortir le produit, il faut quand même pousser assez fort, parfois j’en ai même mal aux mains (dixit la petite nature). Mais je ne vais pas faire de généralité car avec ce type de packaging ça varie très rapidement d’un produit à un autre. Cette version bombe chantilly est vraiment sympa, hormis le coté je te tue les doigts, par contre ce n’est pas terrible pour mesurer précisément la quantité que l’on veut sortir. Et au début ça fait peur. Tu te retrouves avec la main remplie de chantilly (enfin non c’est le produit, mais ça y ressemble tout de même fortement) et tu te discrimination « Noooooon, j’en ai trop trop trop ». Et puis là tu te rappelles que ta tignasse longues et épaisse que tu as sur le crane et qui te fait ch*** la plupart du temps va te servir, puisque oui ; effectivement sur moi il n’y a pas de soucis, ce n’est pas trop. Peut-être est-ce là l’astuce du « normal ou épais » ??


En fait le soufflé porte bien son nom puisque qu’une fois qu’on le réparti sur ses cheveux et ses mains on se rend compte qu’il y avait beaucoup d’air pour donner de l’onctuosité à la texture mais qu’il n’y a pas de surcharge de matière. Vraiment il y a eu un gros gros travail sur la texture et chapeau bas à l’équipe. Quand tu commences à étaler le produit sur tes cheveux (sur les longueurs et les pointes de mon côté), tu te dis qu’il va t’en rester plein dans les doigts. Et ben non, tout le produit part sur tes cheveux, vraiment encore une fois, je suis admirative, la texture est vraiment fun et les mains restent sèches. Ça surprend et il faut s’y habituer (ça fait 1 mois que je l’utilise et ça me fait toujours le même effet ^^) mais c’est une texture vraiment agréable à utiliser.

test du soufflé hydratant  de Pantène Pro - V



Bon maintenant que le côté fun de la chose est passé, venons-en au cœur de ce qui nous préoccupe vraiment : l’efficacité. 

Alors on peut l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés. La texture pénètre rapidement, elle ne rend pas les cheveux poisseux et ne les alourdis pas. Par contre, mais ça c’est une question de gout, je préfère l’utiliser sur cheveux mouillés car sur cheveux secs, ben ça humidifie les cheveux…. Là où le bât blesse c’est sur l’hydratation. Grosse grosse faille niveau hydratation puisque moi et mes cheveux secs n’avons senti aucune différence. Et c’est assez ballot, surtout quand on nous promet une hydratation de 48h. … Les pointes sont autant hydratées que si j’y avais mis de la simple crème hydratante. Et moi, j’en attends plus lorsqu’il s’agit d’un produit capillaire hydratant spécialement conçu pour les cheveux secs et épais. Malgré le fait que j’adore utiliser ce produit, il n’est pas assez puissant pour hydrater ma tête, et je ne les ai pas non plus trouvé plus doux ou plus soyeux



Le soufflé hydratant de Pantène → la composition 


Aqua - Carbon Dioxide - Cetearyl Alcohol - Petrolatum - Panthenol - Paraffinum Liquidum - Cetrimonium Chloride - Methylparaben - Parfum - Propylparaben - Disodium EDTA - Hexyl Cinnamal - Linalool - Butylphenyl Methylpropional - Benzyl SalicylateLimonene - Amyl Cinnamal - Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde - Citronellol - Alpha-Isomethyl Ionone

Au final une composition pas trop cracra si on oublie les parabens et ses substituts..... 



Le soufflé hydratant de Pantène → Verdict

 

J’ai aimé …


J’ai été déçue  par….

  • Le packaging
  • La texture
  • La légère odeur
  • Le coté régressif et ludique
  • Le produit ne rend pas les cheveux collant ou poisseux 

  • L’absence  de réelle hydratation
  • Les pointes restent sèches
  • Pas d’effet « douceur »



J’aime vraiment bien utiliser ce produit mais il ne remplacera pas mes huiles, loin de là. Je ne le recommanderai pas, mais je pense qu’il peut convenir aux cheveux normaux pour leur donner un coup de boost niveau hydratation. Mais il ne conviendra pas aux cheveux secs, ni aux cheveux très secs. C’est tout.

Environ 7 euros le flacon de 150ml, à shopper en GM et drugstore.





Légende : 
Vert → bon 
Noir → pas top mais passable
Bleu → neutre
Rouge → à éviter



J'aime cet articleSuivez-moi sur HellocotonSuivez-moi sur TwitterRejoignez-moi sur FacebookRejoignez-moi sur PinterestHTML Map

You May Also Like

7 commentaires

  1. Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas c'est à tester =)

    RépondreSupprimer
  2. La texture à l'air vraiment top, j'adore !! :D J'aimerais bien tester mais mes cheveux auraient besoin d'être très hydratés alors peut-être que comme toi ça serait pas assez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ... sauf si tu tombes sur une bonne promo pourquoi pas...

      Bizz

      Supprimer
  3. Coucou,
    Donc, c'est un flop ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement en ce qui me concerne... oui :(

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?