La crème spéciale talons fendillés de Sholl, celle qui a sauvé mes pieds pour cet été ! Attention photos chocs !!!

by - 26 juin

Avant d'aller plus loin lisez ceci ►► cet article contient des photos dégeu alors âmes sensibles fermez tout de suite cet onglet ◄◄
Parce que quand on est une fille à la peau sèche, voir même très sèche, y a des trucs auxquels on ne pense pas en hiver. Ses talons par exemple. Oui je suis comme tout le monde, je me lave les pieds, je les hydrate quand j'y pense et puis basta. On s'en fou c'est l'hiver, on met des chaussettes, voir collants + chaussettes (miss frileuse inside). Et puis l'été arrive, les pieds chauffes, on les mets à l'air dans nos jolies sandalettes. Et là, c'est le drame. Des pieds AFFREUX qu'on a pas envie de montrer : secs, cornés et pour les plus malchanceuses, talons fendillés (la peau est tellement sèche qu'elle se creuse, parfois jusqu'à faire des crevasses). Alors comme chaque été, je chope ma crème miracle. Et pour celles qui pouvait encore douter de l'efficacité de la marque Scholl, preuves en images (dégeu). 





Vendu en GM pour environ 12 euros les 60ml . Person, j'ai profité d'une rpomo dans mon magasin pour me l'acheter. On nous promet une amélioration dès 3 jours, et des talons réparés sous 7 jours. D'habitude j'utilise du vrai beurre de karité et mes talons mettent un peu plus d'une semaine à se remettre. Mais il est beaucoup plus cher.

Bon clairement on a ici une marque qui vise le traitement, on en a rien à faire du beau pakaging et tout le tralala. Scholl va directement à l'essentiel.  La texture est très très épaisse, mais s'étale facilement. Elle met du temps à pénétrer alors prévoyez les chaussettes. Perso je mettais la crème avant de me coucher. Par contre elle a tendance à sécher, il reste parfois un peu de crème autour de la sortie du tube, cela sèche et donne les fines pellicules blanches que vous voyez ) droite sur la photo.


► ► Côté composition

N.B : Les couleurs des ingrédients correspondent aux recommandations de la slow cosmétique, je vous les mets à titre d'indication ;-)

aqua - Urea (humectant cad maintient la teneur en eau d'un cosmétique ) - Decyl Oleate (huile pour le soin) - Dimethicone (émollient et hydratant issu du silicone) - Lanolin (cire de laine pour le soin ) - Petrolatum (émollient et hydratant issu du pétrole ) - Dicocoyl Pentaerythrityl Distearyl Citrate (émollient végétal) - Cera Microcristallina (cire de paraffine pour stabiliser)  - Glyceryl Oleate (émollient végétal) - Paraffin (émollient dérivé d'hydrocarbures) - Phenoxyethanol  (conservateur suspecté d'être toxique pour le foie et le sang chez le bébé) - Panthenol (agent de soin) - Aluminum Stearate (stabilisateur) - Propylene Glycol (conservateur et humectant) - Carbomer (gélifiant) -
Chlorphenesin (conservateur chimique potentiellement allergène) - Methylparaben (conservateur) -
Bisabolol (agent apaisant d'origine végétal) - Tocopheryl Acetate (antioxydant végétal) - Sorbitol (alcool du sucre, humectant et plastifiant cad permet d'assouplir une autre substance pour la travailler) - Ethylparaben (conservateur chimique) - Butylparaben (conservateur chimique) - Propylparaben (conservateur chimique) - BHA (antioxydant, permet de masquer les odeurs, est suspecté d'être toxique) - Tocopherol (Vitamine E) - Citric Acid (susbtance tampon- masque les odeurs, stabilise, régule le pH) - Sodium Phosphate ( régulateur de Ph) - Faex extract ( extrait de levure) - Potassium Sorbate (conservateur)

Mon avis ►►  Je ne suis pas partisane du bio/naturel, enfin pas plus que ça et les parabens ne me font pas peur. Par contre, 2 petits trucs me chiffonnent ici : le Petrolatum et le BHA. Mais bon, après ce n'est pas un produit que je vais utiliser régulièrement. Non, je fais juste une cure de 7 jours. Donc ça passe. Et vu l'efficacité du truc, je me dit que c'est un moindre mal...


►►  Côté efficacité - Le Choc


Alors là, choc car il est redoutablement efficaceà gauche, mes pieds avant de commencer le traitement - à droit, après 7 jours de traitement.



L'effet est juste dingue de chez dingue ! Il reste encore de la corne mais un petit tour chez la pédicure et hop, à moi les pieds de déesse ☻ J'ai vu une amélioration significative au bout de 4 jours. Après on voit que l'aspect de la peau continue à s'améliorer mais plus rien de très flagrant, le produit a donc ses limites ;-) Ce qui m'a le plus mise sur le c** c'est au niveau de ma crevasse : plus rien de chez plus rien. Juste waouh.


►► Bilan 

Je ne peux que vous le conseiller fortement si vous avez ce type de problème. Mais on reste prudente quand même , on le laisse sur les zones sinistrées et après le traitement sur la semaine, on l'applique de temps en temps quand les soins hydratants traditionnels ne sont plus efficaces ! Sur le site de Scholl, pour la prévention des crevasses ils conseillent de ne pas porter trop de plat et d'éviter les mules. Euh, les gars, vous êtes au courant que c'est l'été ? Bref, moi je l'adopte. En plus il n'en faut vraiment pas beaucoup pour traiter, et avec tous les conservateurs qu'il y a dedans, le tube me fera bien 2 ans ! 



Xo Xo  .


You May Also Like

6 commentaires

  1. Mignontoutplein26 juin 2014 à 12:00

    Eh ben, c'est impressionnant ! Moi aussi je galère avec mes pieds secs, tu me redonnes espoir.

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je suis convaincue. Je vais aller l'essayer sur mes pieds.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que confirmer puisque j'ai dû acheter cette crème en urgence la semaine dernière. Je ne pouvais plus marcher alors que je prévoyais un week-end très sportif, 3 jours plus tard... Eh bien déjà en 2 jours, je pouvais recommencer à poser le talon par terre ! Et j'ai pu marcher tout le week-end suivant sans souci.

    Malgré la composition, c'est une crème à garder pour les gros soucis du genre. :]

    RépondreSupprimer
  4. Il était justement sur ma liste pour mes achats de ce week end, tu me confirmes que c'est le produit qu'il me faut! Merci pour cet avis!

    RépondreSupprimer
  5. BEURK ! Heureusement que tu as mis "photos chocs" !
    C'est bluffant le résultat !
    J'utilise la crème Xérial de SVR depuis des années moi, elle va super bien aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.
    Ton article est vraiment bien et oui, les photos m'ont choquée pour... l'efficacité visible de ce produit! C'est vraiment fou. Depuis quelques temps, j'ai un peu le même soucis que toi (uniquement sur le pied gauche huhu) et du coup, je ne savais pas trop vers quoi me diriger. Merci pour ton article :)
    Eléanor.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?