Les rouges à lèvres de nos grand-mères sont ils toujours au top ?

by - 24 juin

Bon, pour une fois que je trouve un titre sympa il est un peu dur :-s Le mois dernier, Birchbox nous proposait de tester des rouges à lèvres de la marque Jean D'estrées, oui exactement, cette marque qui nous dit quelque chose mais on ne sait pas trop quoi. C'est parce que Jean D'estrées est une marque d'un peu ailleurs, d'un autre temps presque. Pourtant la marque n'a jamais cessée d'être présente dans le monde des cosmétiques. Elle a juste été éclipsée par d'autres. Un des produits phares de la marque (le rouge velours) se dote aujourd'hui de 2 nouvelles teinte, l'occasion de revenir sur la marque qui a accompagnée en son temps Claudia Cardinale ou encore Lauren Bacall




J'ai donc reçu les 2 teintes.  La teinte 01 Lilas ( à droite sur la photo) a un raison légèrement violet (qui ne ressort pas du tout sur la photo #blogueuseencarton). J'avais un peu peur mais en réalité, lorsqu'il est posé sur les lèvres ou même swatché, il donne un très très joli rose foncé , que j'adore ♥

La teinte 02 Pivoine (tube de gauche) est un rouge vif, un classique par excellence. Mais si j'adore son visuel, je suis moins ravie par son effet : un rouge fade, sans peps, sans intensité : une petite déception. 

Bon ok, je vais quand même vous parler des packagings : je les trouve très très beau, très classe, mais oui, un peu vieillot. C'est rond, c'est petit, c'est passe partout, le raisin est gravé au logo de la marque, bref, pas d'innovation mais voilà, on est pas non plus dans le cheap.


Le rouge velours se nomme velours car il contient "des composants émollients qui empêchent les lèvres de s’assécher et des polymères pour fixer ses couleurs pétantes" ►► aka THE recette magique de la marque. Alors en test, ça donne quoi ? 

J'ai eu un gros gros soucis avec le Pivoine, que j'ai testé en 1er (la couleur du raisin me faisait trop envie). J'ai eu du mal à l'appliquer, au raisin ou au pinceau, pas moyen d’obtenir un résultat uniforme ! En plus le rouge n'est pas du tout intense. Je n'ai pas apprécié le porter non plus, il me donnait une sensation bizarre. Au début je pensais qu'il m'asséchait les lèvres mais non puisqu'elles n'étaient pas sèche en le retirant, c'était juste de l'inconfort. Il marque les petites peaux des lèvres. Franchement, je suis bien déçue. Par contre ma mère l'adore. Les gouts et les couleurs...

J'apprécie beaucoup plus son petit frère, le Lilas. Il glisse parfaitement sur les lèvres (comme quoi, il ne faut pas se fier à un produit pour juger une marque), je n'ai pas senti d'inconfort, la couleur est, je trouve superbe car cela donne quelque chose entre le rose et le violet mais en satiné et la couleur n'est pas trop foncée, il est tout à fait portable en journée. Le seul point négatif est qu'il dégorge beaucoup, tout le temps. Il faut faire super attention de ne rien toucher avec ses lèvres ! mais paradoxalement, la couleur tient longtemps 3/4 heures facile ! 

Là ou ça coince c'est le prix : 22,50€ sur Birchbox. Mouai, ça ne les vaut clairement pas, à ce prix là, je rajoute 5 euros pour me prendre un Dior/Estee Laudeur/Armani. 

Les filles, vous en pensez quoi ??

Xo Xo  .

Sur le même thème :

P.S → N'oubliez pas de jeter un oeil à mon Vide Vanity


You May Also Like

2 commentaires

  1. Le mien (Pivoine) dort toujours dans sa boîte Birchbox, Lol. Je suis contente d'avoir reçu un rouge mais t'as raison il est un peu fade.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien aimé voir les couleurs sur tes lèvres !
    Sinon j'ai une préférence pour le pivoine.
    Bise

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?