Mes vernis UNE, ces petites merveilles

by - 17 juin

Ah lala, niveau vernis, je suis une incorrigible. Je n'aime pas les paillettes, ni les vernis trop spectaculaires, et niveau nail art je ne touche pas une bille. Non, moi, pour les vernis, je veux de belles couleurs bien brillantes et passe partout. Alors quand UNE Beauty a lancé sa gamme aux couleurs naturelles, y a pas photo,  ils étaient fait pour moi. Aujourd'hui, la gamme de couleur s'est étendue et il est temps pour moi de vous faire une revue sur ceux que je possède :D 


Commençons par le commencement : 



La Base smart nail care de UNE


Parce que de 1. on ne met jamais de vernis sans base (on les maltraite déjà assez comme ça alors autant les protéger un maximum nos petits ongles) et de 2. mes ongles mous ne daignent pas passer les 1 mm sans soutien extérieur. Donc j'ai craqué sur cette base afin de remplacer ma Sally Hansen. Clairement, pour le coup des vernis UNE je suis sensible à leur argument marketing du "minimum 70% d'ingrédients d'origine naturelle". C'est peut être vrai, peut être pas, mais j'aime. Je trouve également leur pakaging assez mignon. Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est leur pinceau : petit, gros et ultra performant (et n'y voyez là aucune allusion salace svp).

vernis une smart nail care

Cette Base fait bien son job. Je n'utilise plus qu'elle actuellement (en même temps c'est la seule qu'il me reste ^^). Un coup de pinceau et hop, l'étape base est terminée. Elle sèche vite et son aspect un peu "rugueux" permet - je pense- d’accrocher mieux la couleur du vernis que l'on posera pas la suite. Elle donne un bon coup de pouce à mes ongles, mais l'effet ne dure que quelques jours, 3 maximums. Personnellement, ça ne me dérange pas puisque c'est à peu près la fréquence à laquelle je change de vernis. 

Vernis UNE C04


swatch vernis UNE C04


Débutons tout de suite par la seule déception de ma petite collection. Oui une déception. Non pas au niveau de l'application ou du rendu, qui est vraiment pas mal pour toute la collection. Non ma déception est au niveau de la couleur, et d'ailleurs la photo ne rend pas totalement la vraie couleur. En l'achetant je pensais avoir affaire à un joli rose nude, et au final c'est un rose saumoné. Je n'aime pas du tout, surtout qu'à la lumière naturelle il tire beaucoup sur le saumon.


Vernis UNE C09



swatch vernis UNE C09


Ce rouge sombre fait parti de la nouvelle vague de couleur ☻ Je le trouve vraiment élégant. En ce moment, bientôt les vacances, je le porte souvent en soirée, avec un ral assorti (comment ça too much ? ^^) comme ce n'est pas encore tout à fait l'été et que le temps n'est pas encore là, je le trouve parfait pour la saison !

Vernis UNE C21



swatch vernis UNE C21

Cette année j'ai eu ce que j'appellerai ma crise existentielle de vernis. Je n'entrai plus dans un magasin pour regarder les couleurs de vernis, non j'y rentrais parce que je voulais CETTE couleur PRÉCISÉMENT. Et mon vernis kaki, je le voulais. Et c'est naturellement chez UNE que je l'ai trouvé. Une couleur que l'on a pas forcement l'habitude de voir mais qui est tout à fait portable en journée, au boulot, etc....


Vernis UNE C23


swatch vernis UNE C23

Encore ??? C'est ce que s'est exclamé mon chéri quand j'ai ramené celui ci. Il faut dire que des vernis marron/taupe/gris je commence à en faire une collection. Mais comme c'est aussi les couleurs de fringues que je porte le plus souvent,... Malgré tout, je trouve qu'il s'agit plus d'une couleur hivernale (j'essaie de faire un effort pour l'été). 


Vernis UNE C23


swatch vernis UNE C25

red alert !!! OU plutôt alerte bleu. Car oui, mesdames et messieurs, ce vernis fût mon 1er vernis bleu - le premier de toute une collection . Jusque là je n'avais jamais imaginer porter cette couleur sur mes ongles. Et pourtant. Bon il faut oublier le total look bleu, mais avec n'importe quel top, du moment que l'on porte un jean, je trouve que le vernis bleu apporte un petit quelque chose. Bref, je l'ai adopté, et depuis, plusieurs ont suivi :)

►►► BILAN ◄◄◄


J'imagine bien que l'on pourrait trouver ces couleurs assez fades. Pourtant, et peut être de ce fait, je les trouve vraiment portables dans la vie de tous les jours, peu importe le boulot que l'on exerce. Le fini est extrêmement brillant (les photos ne sont pas retouchées et on voit presque les "reflets" sur les ongles), même si les couleurs sont toutes un peu "grisées". Mais encore une fois, cela ne me gène pas car c'est tout à fait ce que j'aime porter. En ce qui concerne la tenue je la trouve bonne, dans la moyenne haute, c'est à dire 3 jours sur moi (de même que les essie et OPI - oui je crois que mes ongles ont un souci). Sauf pour le marron, qui passe difficilement les 2 jours. 

Je ne peux que vous les recommander, et je me joins à toutes les autres filles pour dire qu'il n'y a pas encore assez de teintes disponible. En même temps, c'est aussi la ligne de la marque qui souhaite proposer des couleurs "présentes dans la nature", et c'est aussi pour ça qu'on aime UNE Beauty. 

le prix : 12,90€ 
(pour les belges, di fait régulièrement des offres à -20% pour 2 achetés^^)

Xo Xo  .


You May Also Like

5 commentaires

  1. Je les aime beaucoup aussi ces vernis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les vernis UNE. Cela dit, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, je n'arrête pas de voir des articles vantant leurs mérites, plus le tiens, maintenant. J'aime énormément le rouge sombre que tu nous présentes là, c'est totalement le genre de couleurs que j'adore pour l'automne (je préfère des choses plus pep's l'été, perso).
    Merci pour cet article !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt tester le C104 qui me semble parfait pour le mariage auquel je vais assister !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le C04 et moi aussi la couleur appliquée m'a moins plu... cependant ça va, mais je suis déçue par la tenue!

    RépondreSupprimer
  5. Ces vernis sont vraiment très beaux, et UNE est une marque géniale !

    N'hésites pas à aller faire un tour sur mon blog ;-)
    http://electricblooming.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?