Etre une princesse (ou pas) avec la body lotion de Paul&Joe

by - 09 septembre




body lotion de Paul & Joe

Il ne faut pas se voiler la face, dans la vie d'une beauty addict, les achats passent souvent par un "waouh, il est trop beau je le veux". Mais souvent, la qualité du produit n'est pas au rendez-vous. Et c'est malheureusement ce qui s'est passé avec la lotion éclat pour le corps de Paul & Joe. 


body lotion de Paul & Joe

body lotion de Paul & Joe

Pourtant l'histoire avait tout pour être belle : une marque de renom déjà testée et approuvée, un packaging exceptionnel,  et une lotion corporelle scintillante avec laquelle je me voyais déjà passer l'été. En dehors du fait que l'été est passé comme un voleur, j'ai été méga giga déçue par cette lotion que je n'ai pas pu utiliser très longtemps.

body lotion de Paul & Joe

Restons honnête le packaging est une pure merveille, la texture (un gel) est très fraiche et très agréable à appliquer, et comme elle n'est pas extrêmement liquide, le fait de devoir "verser" le flacon pour faire sortir le produit n'est pas un problème.

Oui mais voilà, le gros soucis de ce produit : l'odeur. Mais pas n'importe qu'elle odeur, une odeur d'alcool qui t'envahit le nez, au point de ne plus sentir que ça. C'est une ignominie sans nom, surtout pour une marque haut de gamme. Vous vous rappellez les lotions à paillettes qu'on achetait en grande surface quand on était petite ? Pour ma part c'était les marques qui franchisaient la BD Witch. Et bien là tu as la même chose, version adulte, pour 10x son prix.



body lotion de Paul & Joe


body lotion de Paul & Joe


Malgré le nombre de "paillettes" à la sortie du tube, et qui peut faire peur à beaucoup, une fois appliqué, cela ne se voit que légèrement, juste assez pour mettre en valeur notre (normalement) joli bronzage....


 ________________________ COMPOSITION _______________________



Water (eau ^^), ►►Alcohol◄◄ (ceci explique cela  : en 2ème position dans la liste des ingrédients, c'est digne d'un produit de grande surface à 2 euros, pas de Paul&Joe Beauty), Glycerin, Butylene Glycol, Centaurea Cyanus Flower Extract (Extrait de fleur de bleuet), Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de fleur de camomille ), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Water (Eau de fleur d'oranger), Cucumis Sativus Fruit Extract (Extrait de concombre), Leontopodium Alpinum Extract (Extrait d'edelweiss), Malva Sylvestris Extract (Extrait de fleur mauve des bois), Olea Europaea Fruit Oil (Huile d'olive), Carbomer (stabilisateur synthétique), Disodium EDTA (Agent complexant utilisé pour lié ou masqué des composants, suspecté d'être cancérigène car il a la caractéristique de fixer les métaux lourds, en plus il est difficilement dégradable), Hydroxypropyl Methylcellulose (agent filmogène et tensioactif d'origine diverses), Menthol (pour raffraichir, apaiser, etc.), PPG-6 Decyltetradeceth-20 (conservateur dérivé d'huile utilisé dans l'industrie automobile, suspecté d'être toxique à forte dose), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH), Butylparaben (conservateur, substance allergisante suspectée d'être également un perturbateur endocrinien), Ethylparaben (conservateur, substance allergisante suspectée d'être également un perturbateur endocrinien), Fragrance (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Substance parfumante synthétique, potentiellement allergisante), Benzyl Benzoate (Substance parfumante synthétique), Butylphenyl Methylpropional (Substance parfumante synthétique), Citronellol (Substance parfumante), Geraniol (Substance parfumante), Hexyl Cinnamal (Substance parfumante), Limonene (Substance parfumante végétale), Linalool (Substance parfumante), Blue 1 -CI42090 (Colorant bleu). 


 _________________________ BILAN ________________________


Malgré la composition assez bonne et le nombre d'extraits de végétaux et de substances odorantes, rien n'arrive à cacher l'odeur de l'alcool est c'est une grosse déception. Car ce produit avait vraiment tout pour plaire. Mais non, je ne serai pas une princesse avec Paul&Joe, je suis bien plus exigeante maintenant....


Et vous, qu'en pensez vous ?


 _________________________


** Et n'oubliez pas !**

►►Tentez de remporter la Birchbox de septembre sur le Blog ◄◄


En savoir plus Suivez-moi sur FacebookSuivez-moi sur Twitter !REtrouvez-moi sur Google+Ma chaine Youtube REtrouvez-moi sur Pinterest Suivez moi aussi sur Instagram ♥From Livie With LoveFrom Livie with LoveHTML Map

You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?