Faites vos jeux : zoom sur la nouvelle collection KIKO

by - 22 septembre

C'est maintenant un rituel, presque chaque saison, la maison italienne de make up au rapport qualité presque imbattable, nous gratifie d'une collection limitée. Si les deux dernières ne m'avaient pas convaincues (il s'agissait de ressortir d'anciens produits dans de nouveaux packaging), c'est sans retenue que je me suis jetée sur celle de la rentrée : Daring Game. La marque s'est inspirée de l'univers des casinos, et plus particulièrement du poker en transposant la manipulation et la séduction de ce milieu en produits cosmétiques. Franchement, comment ne pas être tenté ? Avouons-le, nous avons toutes une certaines fascination pour cet univers :) 





À défaut d'avoir été original dans les produits présentes (la collection comporte tous les produits traditionnels : Bush, bronzer, palettes, crayons, vernis, ral ) les couleurs, mais aussi et surtout les packaging on été revus. J'ai donc craqué sur 3 produits : un vernis, un rouge à lèvre et un crayon contour des lèvres.  


Le vernis poker nail laquer 




Ici le packaging a été totalement revu, et ce n'est pas pour me déplaire. Par contre, le prix a lui aussi été revu : 6,90€ au lieu de 5,90€ pour les autres collections (la contenance reste inchangée à 11ml). Cela reste tout de même un bon prix pour la qualité du produit. La prise en main est facile, l'application easy, et la tenue très bonne pour un vernis de cette gamme




J'ai choisi la couleur 01 prestigious taupe, un très beau marron glacé, idéal pour cet automne/hiver. Le vernis est "effet gel" : bon, je ne suis pas vraiment convaincue mais le vernis est tout de même très brillant. Malgré tout, et même avec un top coat la brillance s'atténue après 2 jours (ce qui est toutefois pas trop mal). 

Rouge à lèvres et crayon à lèvres Ace of diamond 

 






Bon tout d'abord je trouve ça vraiment dommage que les motifs "piques" qui rappellent le jeu de carte ne soient pas directement imprimés sur le produit. Ok l'emballage est mignon mais perso, il va à un moment ou à un autre partir à la poubelle, et la..... Ben on se retrouve avec un crayon et un rouge à lèvre tout bête. Pour une collection si prometteuse, c'est vraiment dommage.

Le packaging du rouge à lèvre a lui aussi été revu pour une version .... mais en version l'oréal cheap. La forme en bâton reste facile à utilisé mais cette version semi-mat est tout de même un poil compliquée à appliquer. La matière accroche et sèche très vite sur les lèvres. Le crayon à lèvre est également très facile à utiliser avec une matière crémeuse. Là encore je ne peux pas passer sous silence la ressemblance avec le produit YR..... Sous forme de stylo, on tourne l'extrémité pour faire sortir la mine, pas besoin de tailler. Par contre, la mine est assez fragile, comme vous le voyez sur la photo, après 3 utilisations, la mine s'est cassée de quelques millimètres.




Par contre ce que j'apprécie vraiment c'est le fait que le contour et le ral aient exactement la même couleur : 19 hypnotic coral. Et ça c'est rare et pourtant je trouve que cela simplifie les choses. Concernant la tenue de l'ensemble, ce n'est pas trop mal, 3/4h sans retouche.


 ______________________________ BILAN _____________________________


Dans l'ensemble je dois dire que je suis satisfaite, KIKO reste fidèle à ses engagements : de la qualité à petits prix. Je reste sur ma faim quant aux packaging qui ne vendent pas du rêve....


Et vous, vous avez craqué  ?


 _________________________


** Et n'oubliez pas !**

►►Tentez de remporter la Birchbox de septembre sur le Blog ◄◄




En savoir plus Suivez-moi sur FacebookSuivez-moi sur Twitter !REtrouvez-moi sur Google+Ma chaine Youtube REtrouvez-moi sur Pinterest Suivez moi aussi sur Instagram ♥From Livie With LoveFrom Livie with LoveHTML Map

You May Also Like

5 commentaires

  1. J'ai pas craqué mais tu me donnes envie aah le vernis j'adore, je met jamais ce genre de couleur mais ça rend vraiment super bien sur tes ongles, le rouge à lèvre pourquoi pas il a une jolie couleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouah j'adore ! Les collections de Kiko me font trop envie à chaque fois :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette collection est vraiment sympa !
    Le vernis est trooooooooop beau!
    Et les couleurs ral/crayon tu as vraiment bien choisi ! Assez naturel ! j'adore !

    xx

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur du vernis ! Très très joli ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la nouvelle collection de chez Kiko ^^
    Le vernis est superbe !
    Moi j'ai le n°4 qui est vraiment pas mal aussi :)
    Des bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?