Comment je prends soin de mes pieds

by - 26 septembre

Il y a quelques temps, je vous présentez mon soin miracle pour mes petits pieds abimés :la crème spécial pieds fendillés de Sholl (attention article méga glamour).

Aujourd'hui je reviens avec ma "routine soin des pieds". Bon elle n'est pas très régulière car je pense à mes pieds quand j'ai du temps devant moi, quand je traine devant la télé et que j'ai déjà fait ma manucure par exemple :) mais en voici l'essentiel. 


rape sholl velvet



Sous la Douche j'essaie de penser 1x par semaine à me gommer les pieds

Gommage professionnel à la Rose de MERSEA

 


gommage pour les pieds


Bon clairement, il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser un gommage spécial pour nos petits petons. Mais je préfère. En général ils sont composés de petits éclats de pierre ponce, ce qui les rendent plus efficace sur les talons et autre surfaces rugueuse de la plante des pieds, comme au niveau de l'ongle du gros orteil (qui chez moi est épais et résistant). 


gommage pour les pieds


Celui-ci, je l'ai déniché chez Saga, un petit magasin à Lille, rue des tanneurs spécialisé dans le destockage de produits cosmétique. J'adore son odeur et sa douceur ainsi que sa texture. Sa contenance est parfaite mais attention à ne pas l'oublier au fond du placard (oui je parle d'expérience)

Ensuite lorsque mes pieds sont secs, je dégaine ma nouvelle arme :

La râpe électrique de Sholl


rape scholl velvet


J'ai eu la chance de remporter la Velvet Sholl lors d'un concours sur un Blog car son prix de base est assez élevé : 30 euros. Mais depuis que je l'ai. Je ne peux plus m'en passer, je rachèterai les recharge sans hésiter. La râpe tourne que elle même et en passant légèrement sur la corne, l'enlève petit à petit. 


rape sholl velvet


Ma râpe classique, j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois grand Max dans ma vie tellement ça me faisait c**** de l'utiliser. Mais avec celle de sholl, pas d'effort, pas de contrainte, tout se fait (presque) tout seul. Au bout de 3 utilisations, des pieds sans plus aucune dureté.


Après, viens la fameuse étape de l'hydratation. La encore il existe des crèmes spéciales, mais on peut très bien s'en passer. Par contre je vous conseille de prendre une crème cocoon, bien riche et hydratante.


The righteous Butter de SOAP & GLORY

 


beurre corporel soap&glory


Dénichée en troc, je suis tombée tout de suite amoureuse de cette crème. La texture est onctueuse à souhait, le parfum à tomber, le packaging rétro girly a souhait. En plus elle pénètre vite et hydrate toute la journée. Bref une petite merveille qui me donne envie de continuer ma découverte des produits de la marque....
 

beurre corporel soap&glory


Et enfin, mais alors vraiment quand j'ai le temps, je passe un petit coup de

Vernis renforçateur extra fort de Hérôme


vernis Hérome


______________________________



Voilà ! Un petite routine qui me convient parfaitement et qui, quand je m'y tiens me fait des pieds de déesses grecques. Malheureusement caches dans mes chaussettes, parce que moi être une grosse frileuse ^^


Et vous, vous avez des astuces pour garder des pieds doux ?

 _________________________


** Et n'oubliez pas !**

►►Tentez de remporter la Birchbox de septembre sur le Blog ◄◄






 En savoir plus Suivez-moi sur FacebookSuivez-moi sur Twitter !REtrouvez-moi sur Google+Ma chaine Youtube REtrouvez-moi sur Pinterest Suivez moi aussi sur Instagram ♥From Livie With LoveFrom Livie with LoveHTML Map

You May Also Like

1 commentaires

  1. coucou

    perso, j'ai bien aimé ce gommage pour les pieds de mersea, qui entre nous propose de chouettes produits...je dirais que ce gommage se passe d'une créme hydratante après...la râpe , j'en ai plus , perdue dans le gouffre abysalle de ma salle de bain.....

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?