L' Huile pour bébé de Johnson's m'a t-elle convaincu ??

by - 28 octobre

Grande star de la blogosphère beauté, on ne présente plus la célébrissime huile pour bébé de Johnson's. Mais il n'est pas forcément évident de se la procurer. Alors quand je l'ai trouvé chez Action pour moins de 2 euros, j'ai enfin tenté le coup ! Est ce bien l' huile si multi usage et miraculeuse que tout le monde le dit ? 

Tout d'abord 2 mots sur la compo, ou plutôt 3. Cette huile a une composition méga simple : Paraffinum Liquidum (paraffine liquide), Isopropyl Palmitate (huile synthétique) et Parfum. Si l'huile et le parfum ne me dérange absolument pas, je ne suis pas ravie de trouver de la paraffine dans une huile pour bébé, car c'est un dérivé de pétrole, issu de la pétrochimie. En plus d'un impact environnemental abominable, je suis réticente à utiliser des dérivés de pétrole sur des bébés. Mais c'est cet ingrédient qui va donner sa force à l'huile Johnson : la paraffine n'ydrate pas mais en format un film sur la peau, elle permet de retenir l'eau qui la compose , et comme il y a aussi de l'huile estérifiée c'est un combo de choc.

Huile pour bébé de Johnson's


En réalité j'avais déjà l'idée bien précise de la manière dont j'allais l'utiliser en l'achetant : elle tombait à pic pour remplacer mon gel à raser. Et là je peux vous dire que cela fonctionne du tonnerre ! Sous la douche, je mets une bonne dose d'huile sur mes gambettes, et je rase. Au sortir de la douche, mes jambes sont d'une douceur ! Bon ce n'est pas non plus le nirvanna, mais des gels à raser, j'en ai testé des tas, et aucun n'a jamais laissé une telle douceur sur la peau. Par contre, malgré l'hydratation qu'elle apporte, je vous conseille tout de même d'appliquer un baume par dessus pour apaiser les jambes qui viennent de subir le feu du rasoir. 

Alors oui, je quiffe son effet sur les jambes. Par contre, et pour l'avoir testé et désapprouvé, éviter les aisselles et le maillot, il n'y a aucun effet et comme ce sont des zones "sinueuses" si je puis dire, l'huile ne reste pas en place, c'est comme si vous vous rasiez avec.... rien. Donc un grand OUI pour les jambes, un no way pour le reste du corps.


Huile pour bébé de Johnson's

Mais l'huile Johnson's ne s’arrête pas là, et les blogueuses lui ont trouvé une multitude d'utilisations , j'en ai essayé quelques unes ^^ 

 Quelques gouttes dans le bain pour une peau douce ► OUI une peau douce mais pas assez hydratée. En plus, quand je prends un bain j'aime baigner dans des odeurs agréables, et l'huile pour bébé de Johnson's n'en a pas vraiment......  
Après la douche, sur peau humide, comme huile hydratante, et on tapote doucement avec sa serviette pour que le produit soit absorbé (des 2 côtés, la peau comme la serviette :/) ► OUI , l'huile a vraiment un fort pouvoir hydratant. MAIS je ne voit pas en quoi elle est plus pratique que de se sécher entièrement et d'appliquer par la suite une huile sèche ou un baume corporel. Je trouve encore cela plus simple et plus rapide. 

 
Mais on peut aussi s'en servir comme huile démaquillante, lui ajouter une sucre pour en faire un gommage, repousser ses cuticules, se faire masser, etc....  Je n'ai pas tout testé car ces utilisations ne m'intéressent pas trop, mais je rajouterai que, de part son fort pouvoir hydratant, cette huile fonctionne du tonnerre pour enlever les résidus de cire (ben oui l'effet n'était pas très concluant en dehors des jambes ☺)


Huile pour bébé de Johnson's

 Mais alors, convaincu ou pas ?  MOUI . Oui parce que je l'aime beaucoup comme gel à raser sur mes jambes. Mais je ne l'utilise finalement pas pour autre chose, elle ne me sert qu'à cela. Et même encore, elle ne remplace pas à 100% mon gel à raser (pour les aisselles). Mais quand même cela fait une sacrée économie de gel à raser et donc d'argent puisque l'huile coute moins cher et s'use moins vite. Je ne la trouve pas réellement satisfaisante dans sa version multi usage, mais elle peut dépannée le temps d'un week-end pour éviter de transporter 20 produits. En tout cas si vous l'achetez en pensant qu'elle pourra remplacer la moitié des produits de votre salle de bain, vous serez peut être un peu déçues.


Cette huile est disponible dans les magasins Action (environ 2euros les 300ml) , elle existe aussi en version à l'aloé vera dans les magasins Di (Belgique) pour un peu moins de 5€ les 300ml.

 

Suivez moi sur HellocotonLa page du Blog sur FBJe txeete aussi ! (un peu)Un petit tour sur Google ? Mes inspirationsinscrit toi à la NL ♥HTML Map

You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?