Mon make up naturel avec smashbox

by - 15 octobre

On ne va pas se voiler la face, le make up et moi, ce n'est pas une histoire d'amour inconditionnelle. J'aime le maquillage, j'adore ça, j'aime voir des nanas (bien) maquillées et j'ai un immense respect pour les make up artist. Mais quand il s'agit de faire des trucs sur moi, c'est une autre histoire, il y a toujours un truc qui cloche, un œil qui ne ressemble pas à l'autre.

Mais s'il y a bien un truc que je maitrise (Ben oui quand même, après des années d'échec on peut quand même réussir quelque chose) c'est le make up nude. Et en ce moment c'est ma marque smashbox qui a conquis mon cœur. 


make up nude smashbox



Il y a quelques temps, pour son anniversaire, smashbox offrait les Frais de port pour tout achat et des miniatures supplémentaires en cadeau. Ni une ni deux, j'ai commandé le format voyage de la nouvelle palette full exposure

Palette full exposure de Smashbox


palette full exposure smashbox


A première vue son riquiqui emballage de carton ne paie pas de mine. Mais il est très vite oublié au profit de son contenu. La palette est mini (logique c'est un format voyage) mais costaude et comporte 8 fards : 4 irisés et 4 mattes dans les tons nude.


palette full exposure smashbox

Pas de pinceau donc mais un miroir bien grand et bien pratique. Mais à voir à l'usure s'il ne se salit pas trop vite. La palette tient dans la main et est assez solide. D'un noir laqué à l'extérieur je la trouve très belle et assez chic, mais je regrette le manque de finition : j'ai l'impression que les fards ne sont pas correctement alignes dans la palette :(

palette full exposure smashbox


J'ai été légèrement déçue de la pigmentation des phares irisés qui laissent à désirer....  Mais pas des mattes qui sont mes préfères de la palettes. Attention, certains sont vraiment très très poudreux. Mais à part ce léger détail (qui empêche quand même les retouches vite fait au doigt- emploi du pinceau obligatoire) les fards sont assez faciles à travailler et , bien entendu il se marient entre eux à merveille).


Pour compléter mon look naturel j'ai testé le mascara de la même gamme :


Le mascara full exposure de smashbox 

 

mascara full exposure smashbox


A vrai dire ce mascara n'est pas une découverte puisque j'avais déjà eu une miniature dans une box. Miniature que j'avais adoré et qui ne quittait plus mon sac. La raison ? Une brosse parfaite qui va séparer les cils parfaitement, pour un résultat méga naturel : un peu de volume, un peu de longueur mais un max de définition. Et si vous en voulez encore plus (mais un résultat un poil moins naturel), un 2ème passage quelques seconde après et le tour est joué !


make up nude smashbox


--------------------------- BILAN ---------------------------


Vraiment bon. Smashbox n'est pas une marque vers laquelle je me tournerai spontanément, pourtant les produits que j'ai pu tester jusqu'à présent sont excellents ! J'essayerai bien leurs nouveaux ral d'ailleurs ^^


Xo Xo 
Livie



You May Also Like

5 commentaires

  1. Cette palette est magnifique !! Lorsque j'ai voulu la commander elle n'était malheureusement plus en stock :(

    RépondreSupprimer
  2. ah oui dis donc les palettes ne sont pas bien mises, lol je l'ai fixé du coup pendant plusieurs secondes ^^! MAIS les fards me plaisent beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah chui contente de voir ton article j'allais me l'acheter et les fards irisés c'est important pour moi autant que les mats quoi .... hum chui perplexe du coup ! :)
    A bientôt !
    La cerise sur mon ghetto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'aller la swatcher si tu en a l'occasion. Je trouve que les fards irisés ont une moins bonne pigmentation, mais après plusieurs passage ça devient bon. Mais c'est dommage pour une palette de ce prix :/ Bizz

      Supprimer
  4. Oh purée, cette palette ça fait des mois que j'en rêve, du moins la grande palette. Plus je vois des articles dessus plus je me fais de mal lol
    Je suis d'accord avec toi, on dirait que les fards sont mal alignés dans la palette et pour le coup, c'est pas très cool !
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?