Mon huile merveilleuse de Cadum : une composition impec !

by - 21 novembre







Je dois bien l'avouer, à force d'avoir la tête sur la planète beauté, il y a peu de produit qui arrivent a m'intriguer. Mais heureusement cela arrive encore. Et c'est ce qui s'est produit avec l'huile merveilleuse de Cadum.

Cadum, si vous ne connaissez pas encore, si votre grand mère ne vous a jamais lavé avec ça, c'est le mythique savon rose surplombé d'une tête de bébé. Mais c'est aussi tout une gamme formulée pour bébé et maman. Et puis un jour, je suis tombée sur ca : l'huile merveilleuse de Cadum pour le corps, le visage, les cheveux et les massages ^^

Question packaging on retrouve le mythique bébé Cadum ainsi que les couleurs de la marque. Il s'agit d'un flacon pompe bien pensé. D'habitude je râle quand les huiles ne sont pas en spray mais ici il s'agit d'une huile sèche, mais sèche instantanée donc je n'ai pas eu de soucis tel que le flacon qui te glisse des mains ^^




Je suis un petit peu déçue au niveau de l'odeur. Je m'attendais à retrouver celle du savon mais non, pas vraiment. L'huile n'a pas réellement d'odeur particulière. C'est dommage.

Par contre j'adore sa texture d'huile sèche. Car on peut le dire des huiles sèches au toucher réellement sec il n'y a pas tant que ça. Je vous avais parlé de celle de Yves rocher qui était une des meilleures pour moi sur la texture, ici on est encore un cran au dessus.


Composition de l'huile merveilleuse de Cadum


helianthus annus hybrid oil (Huile de graine de tournesol), isopropyl palmitate (antistatique, émolient), parfum, tocopheryl acetate (antioxydant), persea gratissima oil (huile d'avocat), prunus amygdalus dulcis oil (huile d'amande douce) , prunus armeniaca kemel oil (huile de noyau d'abricot), sesamum indicum seed oil (huile de graine de sésame) , helianthus annus seed oil (huile de graine de tournesol), tocopherol (Vitamine E), CI 75130 (colorant alimentaire orange)

L'huile pénètre donc très rapidement, pas de film gras à déplorer et tout ça pour une composition absolument impeccable ! Pas moins de 5 huiles naturelles mixées ! Par contre, si l'hydratation est bien présente, elle n'est pas "journée proof". Le soir, mes jambes (qui sont tout de même extra sèches) ont de nouveau besoin d'hydratation.





Mon Bilan

L'huile merveilleuse est effectivement une petite merveille : une composition de folie, une texture ouffissime , un prix mini, Cadum frappe fort ! Je m'en sers uniquement pour l'hydratation du corps et elle me convient tout à fait : pas besoin d'attendre 10min pour enfiler son jean et hydratation correcte pour la journée. Mais il ne faut pas oublié que cela reste un produit multifonctions et pour 4,50€ les 100ml (moins cher que la yves rocher), pas étonnant qu'il ait reçu un BT awards en 2013.

A shopper dans les grands grands magasin (style l'hyper marché avec galerie commercial au milieu du zoning commercial parce que dans les plus petit, impossible d'en trouver) au rayon bébé.




►►► En ce moment, il y a 100€ de produit à gagner sur le Blog , viens vite participer ♥ ◄◄◄




You May Also Like

6 commentaires

  1. Sympa comme découverte, tu l'as essayé sur les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un peu sur les pointes, mais il ne fait pas de miracle, je préfère l'utiliser pour le corps et utiliser des huiles plus adaptés pour les cheveux :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Cet article me donne bien envie de tester ce produit...
    Ca tombe bien, je dois aller faire quelques courses demain ;-)

    Merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n’hésites pasà me donner ton retour si tu l'essaies :) bizz

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette huile
    Par contre la marque si encore heureux depuis le temps qu'elle existe .. En même temps ca prouve son efficacité
    Mes cette huile est a découvrir pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Whaw, étonnant pour un produit qui n'est même pas greenwashé :)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?