Le dr brandt au banc d'essai : mon verdict

by - 12 novembre


pores no more dr. brandt

Hello beautés ! Aujourd'hui je vous retrouve avec une petite revue mi figue mi raisin. Avec le concept des boxs beautés, j'ai pu découvrir pas mal de marques hip aux format voyage. Entre autres, celle du Dr brandt. A travers 2 produits phares de la marque, suis-je convaincue ?



Le microdermabrasion de Dr. Brandt

 

 

microdermabrasion dr. brandt


Nouvelle génération de produit, inspiré de techniques dermatologiques, le microdermabrasion est un exfolient ultra puissant pour la peau. Tellement puissant qu' il est conseillé de ne pas l'utiliser plus de 3 fois par semaine....... Bon ok, mais dans mon idée du produit doux et respectueux du visage que je me faisais du microdermabrasion,  je me demandais le pourquoi du comment (en même temps, le terme "abrasion" aurait du me mettre la puce à l'oreille) . Et puis j'ai testé.


microdermabrasion dr. brandt


C'est une texture crème légère, dans laquelle on ressent clairement les grains exfoliants. Le microdermabrasion dégage une forte odeur citronnée qui surprend ! Et a l'application, je pige enfin POURQUOI il ne faut pas utiliser ce produit tous les jours : il dégomme littéralement la peau. C'est comme si on voulait enlever t'enlever la couche supérieure de ton épiderme pour qu'elle se régénère plus vite. Ah mais oui, en fait ça s'appelle un peeling. Et c'est tous sauf doux.

Alors oui, l'efficacité est la : peau éclatante (bien qu'il y a fort à parier que si j'avais la peau sensible, j'en ressortirai rouge écrevisse) et le grain de peau est affiné. Et nul doute qu'il s'agit d'un très bon  produit, mais qui malheureusement ne me convient pas car il est trop abrasif. Cela fait déjà quelques temps que j'ai supprimé les gommages visage de ma routine soin, et je ne compte pas y revenir. je terminerai ce tube (heureusement que ce n'est pas un full size) mais mon histoire avec le microdermabrasion s'arrêtera là.

Disponible chez Sephora au prix de 78€ les 60gr

Le pores no mores de Dr. Brandt


pores no more dr. brandt

Encore une fois un best-seller de la marque, et totalement adapté à mon problème puisque j'ai la peau bien mixte et les pores bien gros (glamour bonjour).

J'avais l'habitude des bases siliconées transparentes. A ma grande surprise, celle ci est teintée. Alors elle se font sans soucis sur ma peau, et normalement sur n'importe quelle carnation (mais pour le coup, je ne peux pas vous confirmer :)


pores no more dr. brandt


pores no more dr. brandt

Au début, j'ai eu un peu peur que la texture ne soit trop huileuse, mais mes craintes se sont vite envolées ! Si vous connaissez le porefessionnel de Benefit, la texture a le même effet au toucher : douce et lisse, cette base se travaille très facilement et fond bien sur la peau. les pores sont instantanément floutés. Par contre, on les voit toujours , ce n'est malheureusement pas un produit miracle.

Mais ce qui m'a le plus impressionnée chez le pores no more, c'est la tenue qu'il confère au maquillage : du matin au soir, il ne bouge pas d'un pousse. Quand je me démaquille, j'ai l'impression de venir tout juste de me maquiller, tellement il reste de produit sur le coton ! De toutes les bases que j'ai pu utiliser, c'est clairement la meilleure, et c'est une bonne découverte. Par contre, pour une base de maquillage, le prix est assez élevé, du coup, je ne m'en sers que pour les grosses journées/soirées pour être impeccable.

Disponible chez Sephora au prix de 45€ les 30gr



You May Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour cet article utile car je ne connais pas trop cette marque sauf de nom. La crème spéciale pores me parait pas trop mal! Il faudra que je vois ça!
    Bise
    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?