Ils sont finis #2 Reviendront-ils dans ma Salle de Bain ?

by - 03 novembre

produits terminés d'octobre 2014


C'est moi ou les jours passent quand même vachement vite en ce moment ? J'ai l'impression de ne pas avoir profité d'octobre que noël pointe doucement mais sûrement le bout de son nez.... En tout cas, une chose est certaine, je n'ai pas eu le temps de finir énormément de produit...


Côté cheveux 

 


soin oléo nutrition dove

J'ai enfin terminé mon soin oléo nutrition de Dove. Je m'en sert comme après shampoing et il fut un temps où je ne jurait que par lui. Il hydratait, assouplissait et démêlait mes cheveux comme personne. Du coup j'en ai fait des stocks. Et au fur et à mesure que je l'ai ai utilisé je me suis rendu compte que 1. Le flacon n'est absolument pas pratique quand on arrive à la fin 2. Il alourdit les cheveux 3. Maintenant il y a de meilleurs produits pour un résultat identique.Vous l'aurez compris, il ne REVIENDRA PAS! dans ma Salle de Bain .

J'ai également terminé 2 produits qui me sont essentiels dans ma lutte de tous les jours contre les pellicules. Comme chez moi, mes pellicules sont une manifestation de mon psoriasis, il n'existe aucun moyen de les faire partir a tout jamais. Je dois donc trouver des produits assez efficace pour limiter les dégâts. Mon dermatologue m'a prescrit du Diprosalic.  Il s'agit d'une lotion qui apaise les irritations du cuir chevelu. Bien sur on ne peut se la procurer que sur ordonnance. Mais si je vous en parle c'est que Yves Rocher a récemment sorti le même type de lotion, que je vais bientôt tester pour comparer. Parce que oui, étant un médicament, la lotion m'est remboursée, mais avant il faut payer le dermato , et celui ci ne me prescrit pas plus de 2 lotions, 1 tube partant en 6 utilisations. Bref vous voyez le tableau, si je pouvais dénicher un produit identique facilement accessible, je suis preneuse. Je vous tiendrai donc bientôt au courant.Mais c'est le type de produit qui m'est devenu vraiment indispensable donc REVIENDRA !.

Et bien entendu j'ai terminé mon shampoing antipelliculaire de schwarzkopf. Il s'agit d'un peeling du cuir chevelu (en fait un gommage) ! Il est vraiment efficace, n'irrite pas le cuir chevelu malgré son action gommante, il sent bon, la texture est agréable. Mais il s'est terminé vraiment très vite, et le prix est celui d'un shampoing de coiffeur : quasi 20 euros le flacon. Donc lui ne REVIENDRA PAS! 


Côté corps et visage

 


sérum douche désaltère moi de Bourjois

Les gels douches, eux ont filés droit. Une raison à cela : cheri a fini les siens et comme c'est moi qui fait les courses je ne lui en rachète pas. Rhooooo la mégère !! Oui mais j'ai tellement de stock à utiliser que je lui demande d'utiliser les miens. Bon jusque là il n'a trop rien dit, mais il évite les odeurs trop "fille", comprenez les odeurs trop fortes et fruitées.

Toujours à la recherche d'un bon nettoyant hydratant pour le corps, j'ai craqué sur le sérum de douche de Bourjois. Une hydratation vraiment au top mais je le trouve un poil difficile à rincer, il fait bien son job de sérum : ma crème hydratante tient plus longtemps par la suite (en général je l'utilisais le soir et le lendemain matin, ma peau était toujours aussi douce). Je vous le recommande vraiment, surtout pour les peaux sèches car niveau hydratation, c'est le meilleur gel douche que j'ai pu tester ! Mais personnellement, j'ai décidé de m'orienter vers des compositions plus safe et uniquement pour cette raison il ne REVIENDRA PAS! 

Qui sous la douche te fait passer un agréable moment cocoon, sent super bon et te laisse délicatement parfumée ? Mais oui c'est mon gel douche au lait du Petit Marseillais, élu produit préféré d'octobre. Pour lui je ferai bien une entorse à ma nouvelle règle, alors oui, REVIENDRA !.

Le gel douche Clos des oliviers,  distribué par feu le club des créateurs de beauté, s'en est également allé. J'ai apprécié son odeur, sa vraie texture d'huile (on dirait vraiment que tu te laves avec de l'huile d'olive). Question hydratation, il est encore trop faible pour moi, mais parfait pour les peaux normales. Dommage que son bouchon ne soit pas très solide car le packaging était craquant. De fait, il n'est plus commercialisé donc : REVIENDRA PAS!

Il faut aussi que je vous parle des gels lavant pour les mains de chez Marionnaud. Comme à chaque soldes, je fais un stock de ce type de produit, mais cette année, c'était la 1ère fois que j'achetais ceux de cette enseigne. J'ai adoré les odeurs (j'en avais prix plusieurs), leur efficacité, leur texture. Ils pourraient être parfait, si ce n'est leur flacon, qui est une vrai vrai merde. Il est tellement mal équilibré que lorsque vous appuyez sur la pompe, le flacon se renverse, de plus cette même pompe est extrêmement difficile à appuyer, ce qui fait que si vous avez des loulous à la maison, ils ne pourront pas s'en sortir seuls. Vraiment déçue, juste pour une histoire de flacon, comme quoi ! Il ne REVIENDRA PAS! 

Enfin, je termine avec le baume à lèvre bio de Yves Rocher. J'ai tellement de baume à lèvre que je suis très heureuse quand j'en termine un ! Celui ci ne m'a pas particulièrement convaincue. Il hydrate bien les lèvres, son packaging et sa composition sont assez sympa, mais il laisse un film gras après l'application qui empêche de s'en servir le matin (sauf si vous ne mettez pas de ral). Arrivé à la fin du tube, il est de plus en plus difficile de faire sortir la bonne quantité de produit, et le tube se sali vite. Dommage car ce produit avait un bon potentiel, mais il ne REVIENDRA PAS! 



You May Also Like

3 commentaires

  1. Merci pour cet article très détaillé!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Je souffre également de psoriasis du cuir chevelu donc j'ai hâte d'avoir ton avis sur le produit Yves Rocher! J'avais déjà essayé plusieurs produits de dermato ils y a quelques années mais sans réels résultats, suite à la prise d'un nouveau médicament mon psoriasis a empiré donc je retourne chez le Dermato le 15 novembre, on verra ce qu'il me propose!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'articles
    Ca m'aide beaucoup à savoir si j'ai envie ou pas de les tester :)
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?