CES BLOGS BEAUTÉ QUI ONT FAIT 2014

by - 06 janvier







Hey guys !  La plupart d'entre vous ont repris le travail ou sont en pleins exams, alors courage ♥  Il est temps pour moi de vous souhaiter à toutes et à tous une très très chouette année 2015 ! Pas de rétrospective perso ou de prise de résolution en ce qui me concerne (de toute manière je les tiens jamais), mais j'ai eu envie de partager avec vous les blogs que j'ai découvert/suivi/aimé/adoré tout au long de l'année 2014.




Janis en Sucre


Tout d'abord il y a Janis en Sucre. Alors là c'est une longue histoire. J'ai découvert son blog il y a trèèèèèèès longtemps, alors même qu'il était laissé un peu à l'abandon, en cherchant le contenu d'une ancienne box beauté. Bref, j'ai trouvé ce que je cherché et j'ai trouvé..... un ton, un franc parlé, une prose que je n'avais encore jamais croisé sur la blogosphère ! (qu'on se le dise, Janis n'a pas sa langue dans sa poche, pour le pire comme pour le meilleur, mais surtout pour le pire ^^) Du coup j'ai décidé de la suivre AU CAS OU elle déciderait de revenir avec 1 ou 2 articles. Alors non seulement elle est revenue, mais c'est THE révélation blog de l'année 2014.


Lodoesmakeup


Youtube et moi, ça ne fonctionne pas tant que ça. J'ai essayé de regarder quelques youtoubeuses beauté ultra super méga connues, mais rien à faire, je les trouve ou trop maniérées, ou trop publicités ambulantes, ou encore je n'aime pas leur manière de parler/leur accent (les goûts et les couleurs ... hein). J'ai essayé les "petites" et j'y ai retrouvé les mêmes intonations, les mêmes manières... Donc j'ai laissé tombé. Et puis, je suis tombée sur Laura, alias Lodoesmakeup. Tout le monde la connait, c'est une des stars de la blogo et je la suivais aussi mais je n'avais jamais regardé ses vidéos. Un jour j'ai tenté et.... MIRACLE ! Enfin une nana qui ne se prend pas la tête, qui n'est pas maniéré, et qui a un minimum de vocabulaire. Elle m'a un peu réconcilié avec Youtube. Bon maintenant j'ai aussi fait connaissance de EppColine, Un blog de Fille, Qui aimes Astuces, etc....


Mon beau cerisier

Je ne pouvais pas, ne pas vous présenter la nana qui me donne la patate ! Parce qu'elle a un sourire à tomber, que son blog et frais et léger, et qu'elle a des cheveux de rêves , je vous présente Mon beau cerisier et sa Cerise (ok ok, je SORS). Ce qui est méga chouette c'est que ce qu'elle a à dire, elle le fait à la fois par écrit ET en vidéo. Du coup, il y en a pour tous les goûts, et le choix, c'est la liberté ☺


Planète-beaute


J'ai aussi découvert l'expertise de Planète-beaute . Un truc de fou ! Bon, il ne faut pas être trop impatient pour lire ses articles, mais ils sont longs, complets, et surtout très instructifs ! On apprend vraiment quelque chose, je n'avais plus eu cette impression depuis ma découverte du magazine Votre Beauté. Bon et puis il y a aussi le fait qu'il parle sans détour des produits, et ça, ça me plaît !


PolarBear


Enfin mon coup de cœur énoooorme est pour Camille et son blog PolarBear. Là dedans il y a tout ce que j'aime : de la douceur, du cocooning, de l'engagement, de la beauté. Dans ma volonté d'aller petit à petit vers une vie plus saine et plus respectueuse de ce qui m'entoure (attention, ceci n'est pas une résolution hein ^^) , Camille a fait mouche. Bref, si vous ne la connaissez pas encore, COURREZ !




Et vous, quels sont les blogs qui vous ont particulièrement marqués cette année ? 




You May Also Like

3 commentaires

  1. Ooooh! Merci pour cet article c'est vraiment adorable <3 <3 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Que de chouettes blogs, je les suis tous sans exception ! Leurs articles sont super et leur design sont top :)
    Bonne année ♥

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à toi je découvre d'autres blogs ! Janis en Sucre je connaissais déjà et j'adore ! :D

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?