CES FLOPS #1

by - 19 février






Dans la vie d'une Beauty addict il y a des hauts, faits de coups de ♥ et de jolies découvertes. Mais il y a aussi des bas et leur lot de déceptions. C'est dernier temps, plusieurs produits n'ont pas étaient à la hauteur de mes attentes, voyons ensemble ce que je leur rapproche.


1, EN DEUX COUPS DE BAGUETTE - GARANCIA


démaquillant en deux coups de baguette garancia


Et on commence fort, avec ma plus grosse déception, mon plus grand choc cosmétique depuis longtemps. Après toutes les revues lues à son sujet, tous ces billets vantant ses mérites ...... NON le démaquillant en deux coups de baguette de Garancia n'est pas à la hauteur de sa réputation. 

D'abord, malgré un packaging assez élaboré (tube élégant, système ingénieux pour l'ouverture, vendu avec une serviette spéciale - même si la serviette en question est aussi douce et épaisse qu'un mouchoir en tissu) il est plutôt mal pensé : Comme la partie inférieure est légèrement incurvée, à chaque fois que l'on referme le tube, un peu de produit reste dehors, et devient donc inutilisable en plus de "cradosser" le tube . Vu le prix du produit c'est un peu dommage d'en perdre a chaque fois.

démaquillant en deux coups de baguette garancia


Alors ne nous mentons pas, son odeur est absolument FA-BU-LEUSE, et la texture est d'une douceur inégalée. Je n'ai jamais utilisé de produit aussi doux. Pas de soucis au niveau des yeux, même pour le passage délicat des cils, le démaquillant est vraiment très doux. Oui mais voilà, IL NE TIENT PAS LA ROUTE NIVEAU EFFICACITÉ : il reste encore un peu de maquillage après l'avoir utilisé ! Surtout au niveau des lèvres  et parfois, j'ai même des résidus de fond de teint. 

Dommage....



2, FÉE DES NEIGES - LUSH


gel douche FÉE DES NEIGES - LUSH


Encore une déception à la hauteur de la réputation du produit. Le "fabuleux" fairy snow de Lush, aka Féé des neiges, leur gel douche en édition limitée pour noël, je l'ai commandé sans me poser de question. Et bien j'aurai du i

Tout le monde ne parle que de son odeur à tomber..... Moi je vous dit que non. Bon, il ne sent pas mauvais non plus, mais c'est pile-poil l'odeur de bonbon de grande surface bourré de colorant te prend tout de suite tellement aux tripes qu'il m'est très très difficile de passer un bon moment sous la douche avec lui. Bon pour le reste, ça passe : la texture est chouette, la couleur sympathique, il s'étale et se rince bien. Je ne reviens pas sur les packagings un peu merdique des produits Lush quand tu arrives à la fin....  En fait, je sais EXACTEMENT CE QUE C'EST : UN GEL DOUCHE AU CUBERDON !!!  Même odeur, presque même couleur, même effet de sucre écœurant. 


3, LOTION A LA ROSE - THAYERS


LOTION A LA ROSE - THAYERS

Si vous suivez la blogo, il y a des chances pour que ce produit vous dise quelque chose : c'est un produit chouchou de certaines blogueuses qui commandent sur iherb. Avec sa formulation totalement clean cette lotion à la rose et moi, nous étions faites pour nous rencontrer. 

En réalité, je n'ai pas beaucoup de reproches à lui formuler. La composition est impeccable, le packaging n'est pas prodigieux, mais simple et efficace. En fait, la seule chose qui m'a gênée c'est l'impression que le produit me laisse à chaque passage : je n'ai la de sensation de douceur que j'attends d'une lotion à la rose, mais une sensation plus brute, comme si la lotion contenait de l'alcool. Mais elle n'en contient pas. En plus, le produit ne sent pas trop la rose :/



4, MASCARA VOLUMIZING - BELLAPIERRE COSMETICS


MASCARA VOLUMIZING - BELLAPIERRE COSMETICS


Dans les boxs beauté (dont je suis une grande consommatrice), recevoir un mascara noir full size, volumisant et minéral, c'est toujours une bonne surprise. Mais pas dans ce cas. L'idée n'est pas mauvaise, mais on est loin de l'effet escompté. 


MASCARA VOLUMIZING - BELLAPIERRE COSMETICS


La texture fait des paquets de cils en veux tu en voilà !!! Je dois dire qu'à l'heure actuelle, avec les nouvelles formulations, cela fait bien 2/3 ans que je n'avais pas eu un mascara "qui fait des paquets" entre les mains !!! En plus, avec une brosse riquiqui comme celle ci, on obtient du volume comment, hein ? 


5, DENTIFRICE VADEMECUM BIO


DENTIFRICE VADEMECUM BIO


Bon, celui ci, on m'avait prévenu, je n'ai pas écouté, j'aurai du. Il laisse après le brossage des dents un gout..... tellement pas bon qu'on se demande ce qu'il y a de naturel dedans. Pour le reste, c'est un dentifrice, je ne suis pas dentiste alors je ne peux pas vous dire s'il protège bien l'email, s'il nettoie bien, etc. Il est banal, avec un arrière goût abominable. Mon expérience des dentifrices un peu plus "sains" va s'arrêter là.


Et vous, quels sont vos flops du moment ? 





Les bonnes affairesHTML Map


Retrouvez le #BLOG


You May Also Like

4 commentaires

  1. Mon dernier flop, c'était le nettoyant hydrating de Kaeso. Il m'a donné des rougeurs et des plaques sèches. Tu parles d'une gamme hydrating ! Par contre, j'aime beaucoup le le gel douche fée des neige, mais je n'aime pas celui qui est à la bergamote (j'ai oublié le nom) à cause de l'odeur

    RépondreSupprimer
  2. Coucou miss L'odeur de la lotion à la rose 🌹 est spéciale et le dentifrice Oulala ^^ j'utilise la marque Alverde en ce moment c'est pas le coup de cœur du moment mais ça passe !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le démaquillant de chez Garancia en miniature, mais j'avoue que je n'en lis vraiment pas du bien.
    Au prix ou coute la marque, c'est assez décevant.

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?