UN TEINT PARFAIT SPÉCIAL MATINS PRESSÉS

by - 02 février



Parce qu'on ne vit pas dans une série TV, que le matin quand nous nous levons il ne fait pas jour et nous ne sommes pas de superbe humeur mais qu'il fait nuit et que l'on est déjà à la bourre (on était tellement bien sous le couette), j'ai mis au point une routine teint en 5min chrono pour un résultat pas trop mal


maquillage du teint facile



1-  ON MISE TOUT SUR LE TEINT


- Unification - C'est mon mantrat. Parce qu'un teint unifié c'est la base, on mise tout sur un bon fond de teint. Je commence par l'anticernes. En triangle au niveau des cernes, ainsi que sur les rougeurs (ces petits et parfois gros boutons qui ne nous veulent pas du bien), et je tapote légèrement avec les doigts. En ce moment j'utilise l'effaceur anti-taches de Gemey. Il s'agit de l'ancienne version de l'instant anti-âge et celle ci n'est pas très pratique : il est plutôt difficile à doser, l'embout mousse n'est pas pratique (ni hygiénique), et le tube opaque empêche de voir où en est le produit. Mais la couvrance est vraiment très correcte, tout comme la matière qui est facile à estomper. 

correcteur effaceur anti-taches de Gemey


Ensuite, le fond de teint. J'en ai essayé beaucoup et je dois bien avoué qu'en la matière, L’Oréal se dégage de beaucoup de concurrents de drugstore.  Mon préféré est l'infaillible. J'ai encore l'ancien packaging, celui avec le pinceau intégré tout cracra, tout dégueu. Ce fond de teint est tellement époustouflant : la couvrance est parfaite, elle camoufle tous les défauts mais laisse un fini naturel. La texture se travaille bien et la tenue est époustouflante. Bon je ne l'ai pas testé durant 24h, mais 22h, sans base et le fond de teint est toujours là !  

fond de teint infaillible de l'oréal

pinceau teint parfait de KIKO


Bien sûr je ne l'applique pas avec le pinceau intégré (je déteste les pinceaux plats pour le teint, qui ne rendent pas un fini naturel), mais avec le pinceau teint de KIKO. C'est le dupe du célèbre pinceau teint parfait de Shiseido. Le pinceau est plat, les poils extrêmement denses. la prise en main facile, et il est trèèèèèèès doux ! Bon du coup il est assez difficile à nettoyer, mais pour le prix, il vaut vraiment le coup !


2- ON FAIT ATTENTION AUX DÉTAILS


Pas le temps pour maquiller ses sourcils, mais on vient tout de même de passer par la case fond de teint. Alors on oublie pas le coton tige, passé sous l'eau, sur les sourcils, histoire d'enlever les traces de fond de teint disgracieuses qui pourraient faire disparaître en un claquement de doigt l'effet "naturel" que des ingénieurs on mis des années à enfermer dans une texture. Et puis, tant qu'à faire, on fait un petit tour sur les lèvres aussi ^^

cotons tiges


Je n'oublies pas non plus le mascara. C'est dingue à quel point un soupçon de mascara peut suffir à ouvrir le regard les matins difficiles. Bon ce n'est pas le nirvana, mais ça aide bien ! Mon préféré du moment est le full exposure de Smashbox qui est parfait pour un look naturel. Si vous maniez l'outil et que vous pouvez faire cela en 30s, vous pouvez passer par la case recourbe cils. 

mascara full exposure de Smashbox



3- ON MET UN PEU DE COULEUR


Et on mise sur des produits 2 en 1. De ce côté, il y a une multitude de produits "lèvres et joues" pour nous aider.  Je l'avais mis de côté depuis que je l'ai reçu dans une box et puis je me suis finalement décidée à tester le baume tout rose de Akane. Malgré la texture un peu collante je dois bien avouer que le produit me plait. J'aime bien la couleur de base, un vieux rose légèrement irisé , qui va très bien avec ma carnation. Le baume est assez hydratant pour les lèvres, mais cela le rend un peu collant lors de l'application en blush. 


swatch baume tout rose de Akane



Enfin, un soupçon de poudre libre histoire de fondre le tout pour un résultat naturel et illuminer le teint. Ma préférée depuis un moment est la poudre flower perfection de Bourjois. C'est une teinte universelle mais je ne la conseillerai qu'aux teintes rosés, elle fixe et illumine tout en délicatesse. Par contre elle ne matifie pas des masses, alors en ce qui me concerne, je ne l'utilise que pour l'hiver. 

poudre flower perfection de Bourjois



Je l'applique avec mon multi task brush de Real Techniques, mon pinceau à tout faire : poudre libre, compacte, blush, il me sert à tout et je l'adore ! 


 - CONCLUSION - 



Et voilà, en 5min top chrono ma tête est potable pour la journée grâce à des produits qui en ont dans le ventre ! Et vous, quels sont vos essentiels ? 




You May Also Like

5 commentaires

  1. Très intéressant ! Je découvre certains produits mais je me rends compte qu'on utilise le même fond de teint (j'arrive à la fin et impossible de lui trouver un remplaçant) et le même pinceau pour les poudres.

    RépondreSupprimer
  2. Le flower perfection mon produit chouchou ^^ par contre je cherche encore le font de teint idéale ^^
    des suggestions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Cela dépend de ce que tu recherches ^^ couvrant ou juste unificateur ? Peau grasse, normale ou plutôt seche ? :)

      Supprimer
  3. L'effaceur de gemey a l'air cool. le matin quand je suis pressée j'utilise ma dd crème de chez dermeden, mon bronzer de chez rimmel et mon blush de chez too faced :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La DD crème de chez dermeden ? Je ne connais pas ^^ mais les blush too faced sont vraiment des tueries, juste que comm ils sont ultra pigmentés , je ne l'utilise pas le matin :)

      Supprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?