MA PALETTE REAC

by - 16 mars




Je dois vous faire une petite confession : je suis bien plus branchée soin que make up. Bon je me maquille quand même hein ! Mais ma réserve de produits soin est bien plus impressionnante que ma collection de maquillage. Pour cela, j'aime les choses simples, efficaces et si en plus le packaging est topissime c'est parfait. Et pour tout ça, j'ai eu un coup de cœur pour la palette NUDE'tune de the Balm cosmetics.




Rien que le packaging est sublime : drôle et craquant, quoi qu'un poil réac (mais il paraît que c'est à la mode ces derniers temps). 




Les fards ont une bonne contenance, mais ce que j'aime surtout c'est l'association des couleurs. Bien sur on reste dans du nude mais pas dans un seul ton. On a du nude chaud (tons beiges marrons) et du nude froid (rosé). Et ça, ça donne beaucoup plus de possibilité. 

Les fards sont très faciles à travailler, ils s'estompent facilement les couleurs sont vraiment très belles. Par contre, ils sont un poil poudreux, attention à ne pas prélever tout de suite trop de produit, préférez y aller petit à petit. De plus, une base n'est pas négligeable pour un rendu 100% parfait jusqu'au soir. Mais sans, les fards ont tout de même une bonne tenue, ils se fatiguent juste un petit peu en fin de journée, sans base, il faudra faire une retouche pour aller boire un verre après votre journée ☺






N.B : les swatchs ont été réalisés sur un fond mat qui empêche de distinguer les irisés...


Le gros point positif de cette palette (en ce qui me concerne), est qu' il y a un vrai fard noir mat. Et souvent c'est ce qu'il manque dans les palettes nude pour faire de vrais smoky plus intenses. Je regrette tout de même qu'il n'y ait pas de fard beige mat, toujours très utile. 


En tout cas c'est une palette que j'aime emmener avec moi en WE car elle permet de répondre à une bonne partie de mes envie make up.

N.B n° 2 : Fort du succès de cette 1ère palette, The Balm a sorti une nouvelle déclinaison, la Nude Dude, dans laquelle on retrouve un beige mat mais un noir irisé .....


En Belgique vous pouvez la trouver chez Di aux alentours de 30 euros, en France sur l'e-shop de Birchbox pour 32 euros.


Et vous, vous aimez ce type de palette ? Quelle est votre préférée ? 



Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner ♥ :





P.S : et n'oubliez pas de confirmer votre souscription ☺

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'adore cette palette et j'aimerais beaucoup avoir la nouvelle! ;)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?