SHAMPOINGS SECS : LA BATTLE

by - 23 mars


3 shampoings secs au banc d'essai




Re-découvert ses dernières années par les beautystas, le shampoing sec est un indispensable pour toutes celles et ceux qui ont l'immense chance d'avoir les cheveux gras. Ou du moins, qui le deviennent très vite. MAIS, c'est aussi le meilleur serviteurs des cheveux fins et lissent sur lesquels aucune coiffure ne tient, le monsieur volume express des coiffures express. Bref, le shampoing sec est devenu un vrai indispensable dont les utilisations sont multiples. En voici 3 : 



LE SHAMPOING SEC DE TIMOTEI 



SHAMPOING SEC DE TIMOTEI  pure


Alors celui ci je l'ai acheté parce que j'avais beaucoup entendu parlé de la gamme Timotei Pure, formulée sans silicones, sans parabens et sans colorants. Sauf que de toute manière dans la composition de base des shampoings secs il n'y a ni silicone ni paraben ^^. Enfin bref. Avant de l'acheter j'étais une inconditionnelle du classique shampoing sec de Klorane, mais j'ai voulu voir si le shampoing était plus sec ailleurs. 

Et bien non, du tout. Oui le sébum est bien absorbé, le produit fonctionne bien, malgré quelques traces blanches de temps en temps qui partent vite au brossage. La petite odeur fraîcheur est bien là MAIS, le produit s'épuise à une vitesse dingue ! 3 utilisations et tu sens déjà que la bombe pèse la moitié de son poids initial..... WTF ?

Le produit fait bien son job mais le rapport qualité/prix n'est clairement pas là ! 



SHAMPOING SANS EAU DE SYOSS



shampoing sec de syoss


Il y a quelques années maintenant, Syoss a développé toute une gamme de shampoing sec, selon la nature des cheveux. Aujourd'hui, les 2 plus courants sont le bleu, destiné aux cheveux normaux et le vert pour les cheveux regraissant rapidement.

Je trouve le pakaging très professionnel, le flacon est beaucoup plus fin que ses confrères, la prise en main en est bien plus facile. Ici, pas de trace blanche à l'utilisation, et un vrai coup de frais qui dure.... 2 jours ! Et oui ce shampoing sec et le plus absorbant que j'ai essayé ! Et il dure trèèèèèès longtemps !

Un rapport qualité/prix imbattable pour le Syoss ! 


SHAMPOING SEC DARK & BRUNETTE DE BATISTE



shampoing sec brunette de batiste


Avec l'essor du shampoing sec, une marque britannique est apparue comme LA référence du marché : Batiste. Et avec lui une gamme impressionnante de senteurs ET de couleur, puisque la marque a décliné un shampoing sec spécialement formulé pour les blondes et les brunes histoire d'éviter les marques blanches qui peuvent apparaître à l'utilisation de certains shampoings secs. 

Le packaging est bien plus funky que le Syoss mais tout aussi facile 'utilisation. Effectivement, aucune trace blanche à l'horizon, logique puisque le produit est teinté. Là encore le produit fait effectivement très bien son travail, fraîcheur et volumes sont au rendez-vous, bien que l'effet fraîcheur dure moins longtemps et le volume soit moindre qu'avec le Syoss. Mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit, car après son utilisation, je trouve que mes cheveux sont bien plus faciles à coiffer qu'avec d'autres shampoings secs. 

Pour une "texturisation" efficace, je ne peux que vous conseiller le batiste. 


EN BREF

Tout dépend de votre utilisation. Le plus complet est certainement le Batiste, mais si vous préférez un produit sans chichi et encore plus efficace, le Syoss sera votre allié !


Et vous, quel shampoing sec utilisez-vous ? Dites moi tout ^^



Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner ♥ :





P.S : et n'oubliez pas de confirmer votre souscription ☺

You May Also Like

3 commentaires

  1. Mon favoris est le batiste même si ici j'essaie le syoss, il n'est pas mal non plus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :)
    Merci pour ce chouette article !
    Je suis une grande adepte des shampoings secs Batiste ! :)
    Des bisous
    http://he-girl.blogspot.be

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?