L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

by - 14 septembre


dentifrice marvis




Oyez, Oyez tout le monde et ouvrez bien les yeux :  une fois n'est pas coutume, on va parler hygiène buccale sur le Blog. Parce qu'il n'y a pas que les crèmes dans la vie, il y a aussi le dentifrice.


Il y a quelques temps, une petite marque a fait son apparition sur la planète beauté : Marvis. Se positionnant comme "dentifrice de luxe" , la marque souhaite upgrader ce produit d'hygiène essentiel mais auquel on ne fait pas forcément attention. Mais le dentifrice Marvis , c'est comme le déo solide, c'est IN.

Encore une fois, ne nous leurrons pas. Les packagings un brin rétro de la marque sont superbes ! Perso je l'adore et mon tube Marvis traîne joliment sur le côté de mon lavabo. Et c'est chic, c'est beau, c'est agréable. Et après ?


VIVEZ L’EXPÉRIENCE D’UNE SENSATION
EN BOUCHE UNIQUE, UNE FRAÎCHEUR
INCOMPARABLE ET DE LONGUE DURÉE,
POUR UN GOÛT INTENSIF AUX ARÔMES
DE VOTRE CHOIX.


Ok ok, on voit ça ensemble .....



Dentifrice Marvis - Menthe Blanchissante




dentifrice marvis menthe blanchissante


Comme par hasard, une gamme de dentifrice ne serait pas complète, si elle ne disposait pas en son seing d'une version "blanchissante". Parce que c'est un rêve universellement partagé depuis l’avènement Hollywood : avoir des dents ultra bright. Vous l'aurez compris, moi et comme toutes celles et ceux qui n'ont pas été gâtés par la nature de ce côté là, je suis loin d'avoir un sourire de star. Alors je me précipite sur ces dentifrices estampillés "blancheur". Sauf que ...... mes dents restent de la même couleur..... 

Et le Marvis alors ? Et bien, il a beau coûté 2 x plus cher que ses homologues de pharmacie et 3 x plus que ceux de supermarchés (qui ne sont pas des dentifrices selon mon dentiste), je ne lui ai pas trouvé de supers pouvoirs blanchissant.  

Je ne lui ai pas non plus trouvé de "fraîcheur incomparable" , ni même de "gout intense". Non, ceci, Mesdames et Messieurs est un dentifrice tout ce qu'il y a de plus normal. Dingue non ? 


Bon pour le reste, je ne suis pas dentiste. Je suppose qu'il lave correctement mes quenottes et il laisse un agréable gout de menthe dans la bouche....



Déçue ? OUI et NON

Oui parce que je pensais que le prix plus élevé serait gage d'un ingrédient cher que l'on ne met pas dans d'autres dentifrice et qui pourrait faire la différence ; et NON, parce qu'après une carrière de plus de 15 ans de consommatrice, tu commences à connaitre les stratégies commerciales des marques qui t'en mettent plein la vue avec de superbes packaging



Son prix ?  75ml - 12€  ► pssst , bizarrement, la version "blanchissante" est plus cher que les autres. Comment ça on nous prend pour des quiches ?



Bon allez, pour la forme je vous briefe sur les autres "parfums"


Dentifrice Marvis - Menthe Canelle Rouge



dentifrice marvis menthe


Ces formats voyages, je ne les ai pas acheté mais reçu dans différentes Birchbox. Le packaging est légèrement moins bien travaillé (notamment au niveau du bouchon). Mais le format est super pratique pour les voyages, et je trouve sympa d'en recevoir dans une box beauté. 


Le parfum Cannelle rouge est surprenant. Enfin sur le papier, parce qu'une fois en bouche ....... pas de grande différence avec le menthe blanchissante, ou même le menthe réglisse ....


Dentifrice Marvis - Menthe Réglisse



Encore un nom intriguant, encore aucun changement en bouche......



Dentifrice Marvis - Menthe Forte


Bon , avec celui là, tu sens quand même un peu plus la menthe. Mais on est loin de la sensation airways.... 



Et sinon, ces petits formats voyages sont également vendus.....  5€ les 25 ml  disponible sur l'e-shop de Bichbox 



En Bref






C'est clair, l'habit ne fait pas le moine. Pour moi, mais je le répète je ne suis pas dentiste, c'est un dentifrice comparable à tous les autres. Sauf niveau packaging où là, il n'y a pas photos : il est SU-PER-BE !

Est qu'il vaut le coup ? Tout est une affaire de goût. Soit tu as un dentifrice mortellement commun et tu le caches dans ton armoire, soit tu en as un super génial que tu laisses fièrement trôné près de ton lavabo, qui te fait de superbes photos de blogueuse beauté du tonnerre *_* . Soit encore : tu t'en fous royalement ☺.

Moi j'aime bien l'utiliser, ça change de l'ordinaire. Mais un → dentifrice tout bête ← me va aussi. Et toi ? 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Le packaging est juste magnifique! Impossible de le voir sans succomber :)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?