Et comme ça l'air de rien ...

by - 07 septembre






... tu regardes un jour les produits que tu as dans ta salle de bain, et ça te fait "tilt" : il y a une majorité de produits bio et/ou naturels. Pourtant je ne suis pas une adepte du naturel. Mais comme tous ceux de ma génération, je me pose des questions : est ce que ce produit est vraiment bon pour moi ? Est ce que je ne fais pas pire que mieux ? Est ce que cela vaut vraiment le coup ?  Je crois que mon subconscient m'envoie un message ^^ Mais comme je ne souhaite pas encore parler de psycho sur le Blog, voici  mes produits bio et/ou naturels qui ont fait leur entrée subtile dans ma S&B  



POUR LE CORPS 




Gel douche douceur des îles de So Bio

Je ne suis pas spécialement une adepte du monoï, bien au contraire, mais son tout petit prix lors des soldes  du site Lea nature m'a fait craqué. Et j'ai bien fait, puisque ce gel douche a tout bon : une texture crème qui laisse la peau douche , un parfum subtil qui ne reste pas , un packaging pratique et un petit prix. Même le mâle était conquit, c'est dire !!

Savon liquide d'Alep de Floressance

Déniché sur le même site durant les même soldes, je me suis laissée tentée par le savon d'alep, alors que je n'en avait jamais utilisé. J'ai bien aimé l'utiliser en nettoyant visage. Par contre sur le corps, il est très très difficile à appliquer manuellement. Il faut le combiner avec une brosse, une fleur de douche ou une éponge et là, c'est pas mal. Je l'ai emporté avec moi en vacances car il est parfait pour le corps et le visage.


LE VISAGE




L'eau micellaire de Fun'Ethic

Rien de nouveau sous le soleil, si vous aimé la créaline H2O de Bioderma, vous serez conquise par celle de Fun Ethic. Elle est efficace, abordable, éthique....  Bref, c'est un de mes must ♥


L'eau florale d'Hamamélis de So Bio

Alors là ......... STOOOOOOOOOOOP !!!!!  J'aime les eaux florales, et particulièrement les eaux de roses . J'ai voulu changé et je me suis tournée vers l'eau d'hamamélis. Et bien surtout, si vous êtes également tentés, FUYEZ . L'odeur est  IN-SU-POR-TABLE  !  C'est bien simple, dès que j'en mets, le mâle ne s'approche même plus pour des bisous. Et même après les étapes crémage + maquilage, l'odeur persiste.  Donc, poubelle  !


Crème matifiante Check matte de Oolution

Une  jolie découverte signée Ma boite à beauté. Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur → mes produits matifiants ← . J'adore sa texture, elle n'a pas d'odeur, elle pénètre rapidement, permet de se maquiller presque tout de suite et question matité, ça reste correct puisque pendant les grandes chaleur, elle me permettait de ne pas briller jusqu'en fin de matinée.




Baume à lèvre Hurraw !  au Chocolat 

Tout le monde en parle, et j'en avais commandé sur le site iherb → mes baumes Hurraw ←  Mais c'est la version chocolatée qui a gagnée mon coeur. J'adore son parfum tous les matins. Même si l'hydratation n'est pas présente toute la journée, je l'applique avant mon rouge à lèvre.

Sérum régénérant Algoressence de Algovital

Encore une découverte grâce à Ma boire à beauté. Pour la nuit, j'applique ou un sérum ou une crème, mais jamais les deux. Celle ci est méga hydratante, repulpe la peau, et ma zone sèche au milieu des sourcils n'existe plus. Par contre, elle ne pénètre pas rapidement et laisse un film gras sur la peau. Mais le résultat est là !



Voilà, c'est tout pour les produits bio et/ou naturels que j'utilise en ce moment. J'en ai encore dans mes placards, mais ce sera pour une autre fois ☺

You May Also Like

2 commentaires

  1. Une jolie sélection ! Cette senteur de gel douche So Bio Etic a l'air top, je ne la connaissais pas, je vais voir si je la trouve tout à l'heure (bientôt les courses ^^) ; perso j'aime beaucoup celle au jasmin. Je note pour l'eau micellaire Fun Ethic, le prix est raisonnable aussi ?
    Concernant l'eau florale d'Hamamélis, je l'ai d'une autre marque et malheureusement je suis comme toi je n'aime pas l'odeur... Je la déteste moins que celle au bleuet mais il n'empêche, je ne la rachèterai pas !
    Je découvre à l'instant ton blog, ça commence bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, haha je suis comme toi, j'ai regardé autour de moi et j'ai vu que finalement ma consommation changeait vers quelque chose de plus naturel (et français) !
    Merci pour tes avis,
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?