Make up léger pour matins pressés

by - 19 novembre



Bien qu'en ce moment mes journées soit plus calme et que je retrouve peu à peu un horaire normal de travail, j'avais envie de partager avec vous ma routine make up spécial matins pressés : 


On uniformise le teint : 



.

Bb crème hydrance de Avène

Il s'agit d'une crème spécialement formulée pour apporter de l'hydratation à la peau, tout en l'uniformisant et en corrigeant ses imperfections. La crème est assez "pâteuse" et ne s'étale pas facilement sur le visage (un peu comme la bb original de erborian). Mais une fois que l'on y est arrivé, la peau est unifiée, et l'hydratation est bien présente. Par contre, elle aurait pu être un poil plus couvrante ☺


Anti cernes 24h color stay de Revlon

L'anti cerne à 6h du matin, c'est un indispensable pour avoir l'air un minimum réveillé. En ce moment, j'utilise le colorstay de Revlon. J'aime son applicateur et la texture est très facile à appliquer. Il ne file pas et reste bien en place une bonne partie de la journée. Mais 24h ? No way....


 ↑ bb crème Avène ↑
↓ Anti-cernes Revlon ↓


On crée du relief vite fait :



Poudre Flower perfection de Boujois

J'utilise la poudre flower perfection de bourjois, à la grosse louche, avec mon → pinceau chouchou , le contour brush de Real Techniques ← . C'est mon geste préféré du matin, mon petit + . La poudre permet de fixer ma crème et de re-unifromiser un peu le tout. Elle matifie, mais légèrement, ce n'est pas son but ultime.




Le Baume tout rose de Akane 

Un baume à lèvre 2 en 1 , légèrement coloré et légèrement hydratant. J'aime son effet "lèvre nues mais en mieux" et quand l'envie m'en prend je l'utilise également en blush. Mais en blush, il colle un peu à l'application. 


Et enfin, le truc qui te réveille le regard  :




Mascara lashblast volume de COVERGIRL





Je vous ai parlé de → mes mascaras cover girl ← la semaine dernière. C'est la version waterproof du mascara lash blast volume, pour des cils étoffés qui tiennent toute la journée. Mais il sèche très vite et je le trouve du coup, compliqué à travailler. Mais pour les matins pressés, ça suffit plus que largement !


Et vous, quels sont vos produits "spécial matins pressés" ? 

You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?