Mascaras Cover Girl

by - 09 novembre




En Belgique, bien que le pays soit assez petit, on a beaucoup de chance : celui d'être au "carrefour" de l'europe et de pouvoir y dénicher des produits tops. C'est le cas du fameux célébrissime mascara de Covergirl : le lash blast. Je le trouve même dans mon supermarché (Delhaize) !!!! Voyons si ce mascara myhique outre atlantique mérite sa réputation. 

J'ai donc les 2 versions du lash blast. La version la plus connue, la "orange" c'est à dire le lashblast volume waterproof. Et la version "normale" : le lashblast fusion. 


  • Mascara lashblast fusion de COVERGIRL




Niveau packaging, on a déjà vu mieux, même si Gemey ne fait pas forcément mieux de son côté. Mais ce n'est pas vraiment le contenant qui nous intéresse et ma foie, le tube étant assez épais, on a une bonne prise en main.

La brosse est comme je les aime : épaisse. Elle laisse apparaître une multitude de picot et une forme conique.

Le lashblast fusion n'est pas un mascara waterproof, il est uniquement destiné à donner du corps aux cils. Volume et longueur sont donc censés être au rendez-vous. 





Malgré son épaisseur, la brosse est très très facile à manipuler. Elle permet de vraiment bien travailler chaque cils, peut importe son placement. 

La formule est elle aussi impressionnante : zéro paquet, une jolie définition des cils, du volume, pas vraiment beaucoup de longueur par contre. J'aime beaucoup son effet "oeil de biche mais je reste naturelle". Vraiment, je suis agréablement surprise. 

Le seul bémol pour moi est qu'il n'est pas waterproof. Du coup, lorsque j'ai de longues journées (entendez par là 6h30-23h), il ne tient pas toute la journée. 


  • Mascara lashblast volume de COVERGIRL


C'est lui la véritable star des youtubeuses beauté américaines. Avec son packaging orange on ne peut pas le rater ☺




Côté brosse, on est dans le même style : une brosse épaisse à picot.  Mais pas la même formule : lo-gi-que. Ce mascara est avant tout destiné à créer et à garder du volume sur les cils. 

Alors, c'est vraiment bizarre, mais j'ai l'impression qu'il est un peu moins maniable. Mais c'est purement psychologique parce qu'à vu d’œil, il n'y a pas de différence notable.






Ce qui est certain, c'est que la formule est moins pratique à travailler. Elle emprisonne et galbe tout de suite le cil. Le volume est instantanément présent, mais il est plus difficile d'aller chercher les petits cils sur le coin interne de l’œil. 

En tout cas, le volume est présent et ...... il tient ! Toute la journée, même celles spéciales marathon. Il tient même au démaquillage, mais ça c'est une autre histoire.

Pour tout vous dire, ce mascara est presque terminé, puisque je l'ai utilisé tout l'été ☺


EN BREF 


J'aime bien, voir même beaucoup. Pour une dizaine d'euro on a un mascara top qualité. Pour l'hiver qui vient, j'ai tendance à préférer le lashblat fusion. Le lashblat volume m'a quant à lui tenu tout l'été et selon vos journées, je ne peux que vous le recommander. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas trouvable partout...




You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?