J'AI DÉCOUVERT : THÉOPHILE BERTHON

by - 10 novembre





Lors des dernières soldes chez Birchbox, j'ai craqué sur la dernière petite marque qui m'a tapé dans l'oeil est une découverte box : Théophile Berthon. J'ai tout de suite apprécié les valeurs de la marque : des produits fabriqués en France, avec des ingrédients naturels le plus possible, des packagings recyclables, etc.... Comment ne pas apprécier ? J'ai donc craqué sur deux produits de la marque : le savon noir corporel à la fleur d'oranger et le savon de Provence corporel à l'huile d'olive et aux huiles essentielles de mûres. 

Alors , Verdict ? 


  • Le savon noir corporel à la fleur d'oranger de Théophile Berthon 


Commençons directement avec mon coup de cœur intersidéral : le savon noir à la fleur d'oranger. Mais faisons ça dans les règles. 




Théophile Berthon a su "se mettre à la page" comme on dit, avec des packagings recherchés, jouant sur le côté ancien, voir rétro de la marque (la savonnerie existe depuis le siècle dernier ^^). Forcément, on aime. 

Le contenant est aussi pratique : un flacon pompe, c'est stable, c'est efficace, c'est propre. Théophile Berthon a tout bon pour le moment. 




Et puis, il y a le produit. Le savon noir , bon ok c'est du savon noir. Je ne suis pas une experte des savons noirs, je suppose que c'est comme tout, tous les savons noirs ne se valent peut être pas, mais moi, je ne sais pas faire la différence. C'est la 1ère fois que j'utilise le savon noir pour me laver (ma grand mère l'utilisait pour laver son carrelage), et je suis bien contente : pas de dessèchement sur la peau ☺ 

Mais alors, gros gros gros coup de ♥ pour l'odeur : décidément, je suis amoureuse de la fleur d'oranger. Dommage que l'odeur ne tienne pas plus que cela sur la peau, mais ça embaume la salle de bain, un truc de dingue !!!!

Vous l'aurez compris, j'aime ce savon noir à la fleur d'oranger. En plus, son prix est super raisonnable : 13€ les 500ml. Moi j'adhère !


  • Le savon de Provence corporel à l'huile d'olive et huile essentielle de mûres de Théophile Berthon 


Je vous le dit tout de suite : j'ai nettement moins accroché à celui ci. Mais c'est une question de goût, pas de qualité ^^




Le packaging est plus "moderne" que pour la gamme du savon noir. Je m'en fiche un peu, mais c'est sûr que "ça a de la gueule", comme ça, posé dans ta salle de bain. 

Encore une fois, je n'ai rien à redire sur le flacon pompe de 500ml, et je revalide. 




Là où j'ai eu du mal, c'est au niveau de l'odeur. La mûre est bien présente, c'est certain, mais je ne m'attendais pas à cela : l'odeur fait très chimique ! Comme une odeur de mûre reconstituée alors que le produit contient des essences naturelles...

Bon le savon reste très bien, pas non plus de dessèchement à signaler sur ma peau méga sèche mais l'odeur.... rien n'y fait. Il m'a servi de nettoyant pour les mains car je ne le supportais plus sous la douche :/

En tout cas, lui aussi reste à prix méga abordable, quoi qu'un peu plus cher que le précédent : environ 15€ les 500ml. 



En bref


Théophile Berthon c'est la petite marque française qui a (presque) tout compris et (presque) tout bon. Il me tarde de voir ce qu'elle nous réserve ! ☺

N.B : Les produits sont disponibles à la vente sur → leur site internet ← (qui mériterait un petit coup de "djeun") mais qui a le mérite d'être là, et quelques produits sont disponibles sur → l'e-shop de Birchbox ← . A noter que les prix sont quelques euros moins chers sur Birchbox, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de choix. 

You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?