MOI - MES SOINS - MES HUILES

by - 24 février


huiles de soin pour le corps


Hello mes beautés ! S'il y a bien un créneau beauté qui me parle, ce sont les produits soins pour le corps. Comme j'ai des problèmes de peau , la case "crémage corporel" est pour moi une obligation depuis toute petite.

Depuis leur arrivée sur le marche, je suis une fana des huiles. Aujourd'hui il en sexiste de toutes sortes et pour toutes les utilisations. Voici celles que j'utilise en ce moment :


MES HUILES POUR LE VISAGE


huile rééquilibrante visage de l'oréal


HUILE DÉMAQUILLANTE de DHC


Entrons directement dans le vif du sujet. Sur le secteur des huiles démaquillantes, la DHC fait figure de leadeur sur le marché. J'ai craqée dessus lorsque ici Paris xl l'a commercialisé en Belgique. ET.... J'ai été déçue ! J'en attendais beaucoup et au final je trouve que niveau démaquillage il ne se démarque pas. Il faut au moins 3 pressions pour le visage. Avec de l'eau, l'huile se transforme en lait. Malgré tout, et même sur les maquillages peu chargés, il reste toujours au minimum du mascara, parfois même encore un peu de fond de teint !!!!! Autant dire que ma 1ère expérience avec une huile démaquillante n'a pas été à la hauteur !  Je continue de l'utilisé , de temps en temps sous la douche lorsque je suis uniquement passée par la bb crème.


HUILE EXTRAORDINAIRE VISAGE de L'OREAL


Petite révolution dans l'univers des huiles : les huiles sèches spécialement conçues pour le visage. On pense souvent que l'huile, étant une matière grasse, elle serait réservée aux peaux sèches. Or avec les nouvelles formulation, ce n'est plus le cas. Et j'avais bien envie, malgré ma peau grasse, de tester ces petites nouveautés. Malgré une odeur de plante excessivement particulière, j'ai été agréablement surprise par l'huile rééquilibrante.  Même si l'action "rééquilibrante" n'est pas forcément au rendez-vous, l'huile (sèche) hydrate et nourrit vraiment bien mon visage sans le graisser. Attention quand même à avoir la main légère niveau dosage ☺

Je l'utilise rarement seule, car j'aime bien mettre par dessus une crème matifiante, en ce moment j'applique la → crème rééquilibrante à la grenade de Korres ← . Niveau odeur c'est détonnant ! Mais comme le tout s'estompe vite, ça va. Autre point positif : le prix car j'ai l'impression que cette huile de va jamais se terminer. Pour info, j'ai commencé à utiliser cette huile l'année dernière pendant quelques semaines, et sur la photo ci dessus, je l'ai ressorti depuis 15 jours ........


SÉRUM REGENERANT ALGORESSENCE de ALGOVITAL


Pas de surprise ici, puisque le sérum régénérant Algoressence est un de → mes produits chouchous ← depuis que je l'ai découvert. Il hydrate super bien, il est à la rose (j'adoooore son odeur), il est bio, il est beau, il est élégant, il est fabriqué en France.... I ♥ IT Comme je n'ai pas la peau sèche, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine en soin de nuit quand j'en ai besoin, et il est top ! Vraiment si vous arrivez à le dénicher (car c'est bien son seul gros bémol) , foncez !!


MES HUILES POUR LE CORPS

HUILE CORPORELLE REMEDERM de LOUIS WIDMER


HUILE CORPORELLE REMEDERM de LOUIS WIDMER


C'est le format voyage de l'huile corporelle de Loui Widmer, que mon pharmacien m' a proposé j'en suis DINGUE !!! Si vous cherchez une huile : sèche, qui est absorbée rapidement, qui hydrate du tonnerre et qui s'applique facilement.... STOOOOOP, on s'arrête ici. Je l'adore tellement que je l'utilise petit à petit ^^ A shopper en pharmacie ♥



HUILE PRÉCIEUSE SUBLIME de KADALYS


SI vous squattez un tout petit peu la blogosphère, vous n'avez pas pu passer à côté de la marque Kadalys qui propose des produits formulés à base de..... BANANE ☺ Des produits made in France, au packaging élégant, une odeur agréable qui n'empeste pas. D'après ce que j'ai pu lire sur les blogs, les produits kadalys sont pas mal du tout. mais cette huile précieuse sublime , elle est vraiment sublime. Elle satine la peau mais sans faire boule à facette, pour le soir ou une soirée, celle huile fait une peau SU-BLI-ME ! 


huile de douche kneipp


HUILE DE DOUCHE amande et argan de KNEIPP


Entre Kneipp et moi, c'est une grand histoire d'amour, je suis une grande fan des → gommages de Kneipp ← , et leurs huile de douche sont également de haut vol. Kneipp fait de beaux efforts dans la composition de ses produits : pas de parabens, pas d'huile minérale, et - ici - 70% d'ingrédients d'origine végétale. Mis à part, la présence de laureth sulfate, la composition est canon ! La texture est superbe, l'huile est un bonheur à utiliser : la texture huileuse se transforme en lait. L'odeur est subtile et la texture est hyper nourissante ! Même pour ma peau hyper sèche, pas besoin d'un lait corporel par la suite !


HUILE DE SOIN FABULEUSE de JEAN-MARC MANIATIS


Lorsque j'ai appris que le club des créateurs de beauté allait fermer (si tu ne connais pas, merci de ne pas m'en faire la réflexion car cela voudrait dire que je deviens vieille) , j'ai fait un stock de cette huile. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'huiles pour les cheveux, et peut être des meilleures avec des compositions plus safe. Mais je termine celle ci qui est vraiment pas mal : l'odeur est à tomber, c'est une huile sèche donc pas de mains graisseuses, et elle rend les cheveux souples et brillant.



Xo Xo ♥


You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?