GOMMAGE SUCRE - MON EXPÉRIENCE AVEC SABON

by - 01 mars



gommage rose thé de sabon


Depuis que je les ai essayé, les gommages au sucre sont devenus ma grande passion ☺ C'est devenu mon rituel : 1 fois par semaine (en général le dimanche soir) , je me masse le body avec ce type d'exfoliant. A chaque fois, j'ai l'impression qu'un petit miracle s'est produit tellement ma peau est douce ! 

Arrivée au terme de mes fameux → body scrub de Kneipp ← qui sont, jusqu'à présent mes chouchous de tous les temps, j'ai essayé celui de Sabon. J'adore l'esprit de la marque et les pakagings des produits (oui, je sais, je me soumets toujours à l'appel du côté obscur). Mais il faut bien avoué que ce pot en verre est juste magnifique, et qu'il a de la gueule Et malgré le prix de 30€ le pot de 500ml, j'ai tenté l'expérience. 


gommage rose thé de sabon


Parce que je ne suis jamais avide de BONS PLANS, j'ai acheté le mien sur → l'e-shop de Birchbox ← et payé mon gommage 3 euros moins cher .... Mais en regardant de plus près sur le site, il est indiqué que le gommage au thé rose est normalement livré avec "sa cuillère en bois". Objet que je n'ai pas eu... La faute à Birchbox ou faux bon plan ?


Soumise au test, la bête a révélé ses atouts et ses défauts. D'abord au point de vue de l'odeur. Le choix du thé rose ne vous aura pas étonné, moi qui suis juste raide dingue de l'odeur de rose. Malheureusement, l'odeur a du mal a se faire sentir (celle de rose j'entends). Alors oui, ok ça sent bon, mais pas vraiment la rose. On est plus sur une odeur douce, et réconfortante, comme celle du thé vert finalement.


gommage rose thé de sabon



Alors, comme tout gommage au sucre qui se respecte, la texture devient "byphasé" , à savoir que l'huile remonte au dessus du sucre, et qu'il faut le mélanger avant de l'utiliser, afin de bénéficier de l'exfoliation du sucre avec l'hydratation des huiles. C'est CHIANT, mais c'est COMME CA. Vu la grandeur du pot (on est quand même sur du 600gr/500ml), ça aurait été hyper pratique d'avoir la cuillère en bois..........


Sabon nous propose un gommage réalisé à partir de sels de la mer morte. Et très franchement , sur le côté exfoliation, je n'ai absolument rien à redire. Les grains de sel ne sont pas très épais, on dirait presque du sable. La texture est hyper agréable pour un massage sous la douche, l'action gommage est vraiment top !


gommage rose thé de sabon
Pour ce gommage au sucre, Sabon a choisi d'y associer l'huile d'amande douce. C'est top car l'huile permet justement une manipulation agréable du gommage tout en laissant la peau soupe et douce, avec une petite touche parfumée délicate. J'aime bien, et cela me conforte dans l'idée que les gommages au sucre sont les meilleurs pour la peau
Par rapport à ceux de Kneipp, qui sont à l'huile d'argan, le gommage de Sabon laisse la peau un peu moins hydratée en profondeur (petit rappel : j'ai la peau très sèche) MAIS, il ne laisse pas la peau collante, ce qui est plus pratique quand on veut s'habiller par la suite. 

______________________________________________________
 FINALEMENT

Sabon, c'est un peu ma marque de cosmétiques spécial "petits plaisirs". C'est cher, mais tu sais que tu ne seras pas déçu par la qualité des produits. J'aime beaucoup utiliser ce gommage, j'aime sa texture et son efficacité, mais du fait de son prix, il restera un achat "extra" lorsque l'envie s'en fera sentir ☺


Plus d'infos : le → site de Sabon ← . N.B : le parfum thé rose n'est plus disponible, mais d'autres aussi tentant sont disponibles dans la gamme


Xo Xo ♥

You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?