UN WE de 3 JOURS - CE QUE J'EMPORTE

by - 22 mars


Helllloooo tout le monde ! Aujourd’hui on va parler beauté lorsqu’on voyage. Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de partir un week-end entier à Londres. Je n’y avais jamais mis les pieds et c’est chéri qui me l’a offert pour Noël : autant vous dire que j'étais aux anges ♥ ♥ ♥




Mais là n'est pas la question puiqu' aujourd’hui je vais vous parler des produits que j’emporte avec moi lors d’un Week-end. C’est toujours intéressant puisque l’on n’a envie d’être au top pour le WE mais il faut penser pratique, rapide ET efficace. Voici les produits que j’ai apporter outre manche


  

LES SOINS DU VISAGE





Les soins du visage est certainement la partie la plus difficile pour moi car je n’aime pas changer de produits, surtout pour 2 jours. Il faut donc que je transvase mes produits dans de plus petits contenants ou que je prenne directement le tube d’origine (ce qui rend la chose moins pratique). Du coup, c’est souvent à cause de mon minois que ma valise pèse une tonne (oui bon, ok, il y a les chaussures aussi mais chuuuuuuuuut).


Pour me nettoyer le visage j’ai pris un format voyage du clear start de DERMALOGICA que j’avais reçu dans le calendrier de l’avent Asos. Sauf qu’ à l’utilisation il s’est révélé tellement doux et onctueux que je me demande si ce n’est pas un gel nettoyant pour le corps ^^ En tout cas il n’a pas desséché ma peau mais je n’ai pas eu la sensation d’avoir ma peau nettoyée. Je sais c’est bête mais c’est purement psychologique.

Ensuite , l’adepte des lotions que je suis n’a pas pu lâcher ma fabuleuse Eau tonique au concombre de SECRETS de LEA (disponible sur le site Léa Nature) . Je suis fan de la fraicheur qu’elle apporte, de sa douceur et de son odeur légère mais tonique. C'est simple, depuis que je l'ai découverte, je la rachète sans cesse. Cela fait un bail qu'elle fait partie de ma routine soins du visage. Mais comme je ne voulais pas m’encombrer avec un gros flacon, j’ai décidé de transvaser le produit dans un petit flacon pompe. Le mien vient de chez Di, ils en vendent à l’unité et je trouve cela très pratique.

Côté hydratation des lèvres j’ai misé sur mon baume de rose de BY Terry, dont je vous ai déjà parlé. Même s’il est toujours aussi efficace, je commence à m’en lasser, et je suis bien heureuse qu’il soit bientôt terminé.


En ce qui concerne la crème de jour, j’ai trouvé mon graal avec la crème perle de marabout  de GARANCIA et je ne suis pas prête de le quitter (bien que lui si,  puisqu’il arrive en fin de vie). D’ailleurs, je vous en reparlerai très prochainement en détail ☺ Mais cette crème est une petite merveille pour les peaux grasses, la mienne de brille quasi plus !! Et 30ml, ce n’est ni très gros ni très petit, mais je n’avais pas envie de transvaser ma crème dans un autre contenant car j’ai l’impression que les crèmes perdent de leur efficacité au contact de l’air. Je préfère donc les garder dans leur conditionnement normal.



Pour le démaquillage, j’ai opté pour l’eau micellaire Cleanance que Avène m’avait envoyé. J’étais réticente car ma marraine l’a acheté et en a été déçue. Mais finalement elle me convient bien. Son efficacité n’est pas ouffissime mais j’ai bien aimé son odeur et il ne brule pas mes petits yeux. Même si, justement, pour mes yeux, je préfère utiliser un produit spécial, surtout quand je me maquille de manière plus prononcée. En ce moment je tourne avec 3 produits , et j’ai choisi d’emmener avec moi le démaquillant express yeux et lèvres de L’oréal. Un petit biphasé qui enlève tout se qu’il trouve mais en laissant un léger film gras sur son passage.

Pour terminer, il faut savoir que je n’aime pas utiliser ma crème de jour la nuit. Surtout que la perle du marabout de Garancia, même s’il apporte une certaine hydratation, ne nourrit pas vraiment. Pour dormir, et après les x étapes de démaquillages et de lotion, je préfère un soin plutôt « régénérant ». Dans mes miniatures à disposition, j’ai pris la crème hydratante lissante de  shiseido. C’est la 1ère fois que je teste un de leur produit, même si je n’en entend que de bonnes choses (la faute à mon portefeuille pas assez rempli). Et force est de constater que le produit est de qualité. Je l’apprécie beaucoup, au réveil ma peau est effectivement un peu plus lisse, nourrit, et ne me tiraille pas. 


LES SOINS DES CHEVEUX


Allez, 3 jours, je laisse mes cheveux en paix. Juste quelques pinces et élastiques pour faire ce que je n’ai pas le temps d’habitude : me coiffer


LES SOINS DU CORPS 




Comme je partais avec l’amoureux, j’ai prévu pour lui et pour moi et j’ai choisi le gel douche jasmin & bergamote  de l’occitane en provence et mon chouchou d’amour, le savon de provence à la fleur d’oranger de Théophile Berthon. Comme Théophile Berthon est une marque que j'adoooooore , je me suis refait un petit stock lors d’une vente privée et j’en ai profité pour acheter le format voyage. Concernant celui de l’occitane, rien de transcendant à écrire, il sent bon, il a une texture gel/crème très plaisante et le petit format est à la fois mignon et pratique. Du l’occitane en Provence quoi ;)




Et question crémage du body j’ai une fois de plus fait confiance à Garancia, avec sa nouvelle crème peau de croco.  Sans surprise, j’ai adoré aussi bien la texture que l’odeur (attention, il faut aimé les produits Garancia car l’odeur est assez forte et se dissipe assez lentement) ou encore l’effet : ma peau est plus lisse et semble effectivement un peu plus ferme.  J’utilise également un petit produit miracle contre les poils incarnés ( hyper efficace et peau méga douce au rdv) : l’after shave du Docteur Severin. Et bien sûr, j’ai toujours avec moi une petite crème à tout faire, pour les petites irritations de la peau. En ce moment c’est la crème 8h d’Elisabeth Arden, et malgré son odeur et sa texture collante, elle est méga efficace contre les irritations et calme directement ma peau.


LE MAQUILLAGE


3 jours c’est cours, pas besoin d’emporter toute ma coiffeuse. J’ai misé sur mes basiques, des produits que je connais et que j’aime utiliser, en portant mon attention sur le teint. 


J’arrive à la fin de mon fond de teint préféré aka le perfection lumiere velvet de chanel qui matifie mais tout en illuminant le visage. Je l’applique au Beauty Blender. Celui-ci est également à la fin de sa vie. J’ai quelques dupes à tester, mais je dois bien avouer que je préfère l’original, ou encore celle de Real Techniques qui est également top.  Un anticerne performant et couvrant ? Je continue mon bout de chemin avec l’effaceur yeux de Gemey (pour celles qui en sont fan, sachez que vous pouvez encore le trouver sur Feelunique).

Histoire de ne pas avoir l’air d’un cadavre, j’ai emporté mon trio visage de Sleek Makeup, mais je n’ai du me servir que du blush. J’avais acheté cette palette il y a quelque temps mais finalement je ne trouve pas que la pigmentation soit terrible, et le blush ne tient pas hyper longtemps. Ce n’est pas vraiment un produit que je vous recommande.


Et pour les soucils, j’utilise encore et toujours le More Brows de MODELCO  qui est exeptionnel. Bon je n’ai pas besoin de trop étoffer mes sourcils, mais juste de leur donner une jolie forme, facilement et rapidement. C’est ce que le More Brows permet de faire.





Enfin, je poudre le tout avec mon format mini de la famous poudre hyaluronic de By terry. Elle est effectivement très fine et en général je ne m’en sers que pour le contour des yeux car elle ne matifie pas vraiment la peau. Je l’applique avec le pinceau M. Right de Too Faced  Et je temine par mon mascara Hypnose de Lancôme déniché en solde chez Planet Parfum. Et ……. <3   Voilà ;)



En général je m’arrête là, mais lorsque je veux quand même me maquiller les yeux, j’utilise le plus souvent des fards neutres. Ma palette préférée pour cela est la Nude Dude de THE BALM. C’est la 2ème que la marque ait sortie, et c’est de loin ma préféré. Les fards sont tops : pas poudreux, ils se travaillent bien, s’estompent facilement et sont assez bien pigmentés. Bien sûr, j’avais prévu quelques pinceaux, juste des essentiels (estompeurs, liner, précision). 



Et je me rends compte que je viens de vous envoyer une sacrée tartine ^^ Mais j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos essentiels en voyage


Xo Xo
LIVIE 

You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?