MA CREME PARFAITE POUR LES PEAUX GRASSES

by - 04 septembre


Avoir la peau grasse est un fléau que beaucoup (trop) d'entre nous connaissent. Ressembler à un jogger en fin de course à 16h alors que tu es restée au bureau toute la journée n'est pas le summum du glamour n'est ce pas ?

MAIIIIIIS




Mesdames et Messieurs, ce temps est bientôt révolu.

J'ai découvert cette petite crème magique : la crème du marabout de Garancia. Cela fait un petit moment qu'elle est sortie mais je n'ai craqué dessus qu'il y a quelques mois. Et ce fut une révélation !



La marque Garancia est déjà réputée pour ses produits aux formulations innovantes, et aux multiples brevets qu'elle dépose en cosmétologie.

La crème du marabout s'inscrit dans la gamme déjà existante du marabout. Il y avait déjà une pâte nettoyante, une bb crème, et maintenant une crème hydratante de jour. J'avais déjà bien aimé la bb crème, je trouvais qu'elle unifiait bien la peau, la rendait lumineuse. Néanmoins, je lui reprochais son manque d'hydratation : j'ai beau ne pas avoir la peau sèche, je trouvais que ma peau n'était pas assez souple.



Tout cela pour vous dire que j'attendais beaucoup de cette crème et qu'elle a complètement répondu à mes attentes (d'ailleurs, j'arrive bientôt à sa fin). 

Le packaging est très pratique : maniable et transparent. Il est possible de voir le produit restant dans le tube et le plastique est assez souple pour être tordu dans tous les sens pour aller chercher la dernière goutte de crème.



La texture de la crème est juste incroyable !!! C'est un gel crème mais dont la texture n'est pas grasse. Au moment de l'appliquer sur le visage, le gel devient ultra fluide et la crème pénètre directement dans la peau sans laisser de trace. La crème – ou plutôt ce gel crème – est HYPER frais.

Et le truc méga extraordinaire → La peau est directement matte. Oui, oui, ceci n'est pas une blague. Pas besoin d'attendre que la  texture pénètre la peau pour en voir les effets. Personnellement j'ai la peau qui est comme « lissée »,  bien unifiée, lumineuse et surtout matifiée.




Vous ne me croyez pas ? Dans les 1ers temps où j'ai commencé cette crème c'est bien simple : je trouvais ma peau tellement jolie que je ne me maquillais plus !!! Si Si ! Bon depuis, j'ai recommencé

L'effet dure toute la matinée sans soucis, je commençais à briller (sans maquillage – sans poudre) vers 14/15h. C'est donc jusqu'ici, la crème matifiante la plus réussie que j'ai pu tester.



Si je n'avais qu'une seule chose à lui reprocher ce serait son format : le tube de 30 ml est assez petit et je l'ai (personnellement) terminé en 3 mois – c'est-à-dire 1 mois plus rapidement qu'une autre crème de la même contenance …….  

La marque Garancia est disponible dans bon nombre de pharmacie, mais elle est depuis peu également vendu sur :

  •  l'e-shop de Birchbox
  •  Sephora

(et en plus les codes de réductions sont valables sur la marque)


You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?