MES DECOUVERTES MAKE UP

by - 19 octobre



Même si je ne me maquille plus très souvent, même si je préfère les produits de soin, j’ai une tonne de maquillage sur mon bureau – d’ailleurs je commence à me demander s’il n’est pas plus coiffeuse que bureau. 
J’ai fait de très jolies découvertes au rayon make up ces derniers mois, et bien entendu, j’avais hâte de partager ça avec vous :




Fond de teint Glam Beige de L’OREAL

Ma 1ère impression quand je l’ai swatché en magasin a été : « mais, …. On dirait un dupe des beiges de Chanel ». Et plusieurs mois après utilisation, mon avis n’a pas vraiment changer….
Il s’agit d’un fond de teint fluide, qui va venir unifier la peau. Les petits défauts vont être floutés, mais la couvrance ne sera pas totale. Le produit laisse un fini/touché pêche sur la peau, vraiment semblable à la collection de Chanel. Et surtout, c’est comme si la peau n’était pas maquillée : c’est moi, mais en mieux. Et c’est exactement ce que je recherche dans le maquillage.




Alors j’avais acheté ce fond de teint au début de l’été, et il s’agit de ma teinte d’été justement. Mais la matière se fond extrêmement bien avec la peau, ce qui me permet de le porter encore maintenant. La texture est tellement douce et velouté que j’aime beaucoup l’appliquer aux doigts.
 
Attention tout de même, il fait parti de ces produits qui peuvent « pelucher » avec certaines crèmes. Par exemple, il ne fait pas bon ménage avec ma crème du marabout de Garancia (voustrouverez mon article en détail ici).




Malgré cela, c’est un excellent embellisseur de teint, les adeptes du make up no make up vont l’adorer.

Poudre NYX #nofilter

J’ai acheté cette poudre après avoir vu la revue de Magali Bertin à son sujet, et je ne l’ai absolument pas regretté. Le problème est que je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une poudre de finition ou d’un fond de teint …. Vous allez me dire : « mais ma pauvre fille tu dérailles ». Mais vous allez comprendre pourquoi.



Techniquement, c’est une poudre de finition. Et elle est formidable : elle floute le teint, fixe le maquillage, matifie le tout. Vraiment cette poudre est top.

Mais, il m’arrive parfois de carrément l’utiliser comme un fond de teint ….. parce qu’elle ressemble beaucoup au fond de teint compact matifiant de MAC. Oui oui, je blague pas. Parfois, le matin, je veux juste avoir l’air vivante, alors après ma crème de jour, je n’applique que cette poudre. Elle arrive même à cacher un peu mes rougeurs naturelles.
Cette poudre, baptisée sans filtre, porte vraiment bien son nom, et si vous passer devant un NYX, je vous recommande de la tester. Il existe différentes teintes de poudre, beaucoup trop je pense, car j’ai pris une poudre assez foncé pour cet été, et en réalité, elle a été autant parfaite à la mi aout avec mon teint caramel, qu’aujourd’hui sur mon teint de fille du Nord.
Le pinceau poudre de Elsa MakeUp




Cela va faire un peu plus d’1 an que j’utilise ce pinceau pour toutes mes poudres : de mon fond de teint mat MAC aux météorites de Guerlain. Et j’en suis toujours autant satisfaite. La prise en main est très bonne, même s’il est tout de même un poil léger. Les poils sont assez denses et de bonne qualité, il se lave bien, etc.....

Ce pinceau est une très belle réussite. Bravo !


Mascara high impact de CLINIQUE

 Bon, je vous l’avoue, je suis vraiment désolée, mais de base, je n’aime pas trop les produits de maquillage de Clinique. Autant, j’adore leurs soins, autant, leur maquillage ne m’a jamais transcendé. Pourtant, ce petit mascara a tout du mascara de mes rêves. D’ailleurs, je l’ai déjà racheté en full size (il va juste falloir que je me restreigne et essaie de terminer les 3 autres qui sont déjà entamés….)




Qu’est ce que je recherche dans un mascara ? Qu’il soit facile à utiliser, que sa brosse se manie bien, qu’il me fasse des cils très noir et bien défini, qu’il apporte du volume, et bien sur, qu’il soit waterproof. Bingo ! Le high impact mascara de Clinique fait tout ça.

Si je devais choisir entre le baby doll de Catrice et le high impact de Clinique ? Si je n’ai pas 20 euros à mettre dans un mascara, je prend le catrice qui fait tout à fait l’affaire. Si je peux mettre 20 euros dans un mascara, je prend le Clinique, parce qu’en plus de te faire des cils extrêmement beaux naturellement, la brosse est hyper agréable à manier et le produit ne sèche pas, même après 3 mois.








You May Also Like

0 commentaires

Un mot doux ? Une réflexion ? Un avis ? Un conseil ?